Connect with us

Italie

Coronavirus Italie : plusieurs pays interdit l’accès sur leur territoire à des personnes venant d’Italie

Published

on

206 nouveaux cas, (Covid-19) Coronavirus Italie : plusieurs pays interdit l’accès sur leur territoire à des personnes venant d'Italie
Crédit photo: Brighter World
Barbancourt

Coronavirus Italie: plusieurs pays interdit l’accès sur leur territoire à des personnes venant d’Italie le pays d’Europe le plus touché

L’Italie connait une situation de quarantaine étendue sur tout son territoire à cause de l’épidémie du coronavirus. Étant le pays d’Europe le plus touché par le coronavirus avec 463 morts et plus de 9.000 cas positifs, les écoles et universités ont fermé leurs portes, même les matchs de football, pour ceux qui ne sont pas reportés, sont joués à huis clos. Air France suspend tous ses vols vers l’Italie du 14 mars au 3 avril, ainsi que Ryanair qui suspend tous ses vols sur l’Italie jusqu’au 8 avril.

Avec plus de 9 000 cas au total et 463 décès , l’Italie est désormais placée en quarantaine . L’Espagne toute entière vient de suspendre ses liaisons avec l’Italie. Une mesure prévue jusqu’au 25 mars. Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a appelé lundi soir tous les Italiens à “éviter les déplacements” sur le territoire national pour endiguer l’épidémie de coronavirus, et a ordonné une “interdiction de rassemblement” même pour le championnat de football de Série A jusqu’au 3 avril ainsi que toutes les manifestations sportives.

Ces nouvelles mesures draconiennes, dont le Premier ministre n’a pas précisé les modalités de mise en oeuvre, seront détaillées dans un décret qui entrera en vigueur dès mardi dans toute l’Italie, deuxième pays le plus touché après la Chine. Ces mesures ne prévoient toutefois pas “de limiter les transports publics, afin de garantir la continuité” de l’activité économique “et de permettre aux gens d’aller travailler”, a précisé le Premier ministre qui a annoncé la restriction des déplacements sur toute l’Italie, sauf en cas d’urgences sanitaires liées au travail.

Trois détenus dans une prison italienne près de Rome ont été retrouvés morts dans leur cellule. En tout, dix prisonniers sont décédés dans les prisons italiennes, depuis le début dimanche d’un mouvement de révolte déclenché à cause de l’inquiétude sur l’épidémie et l’annulation des parloirs pour les familles.
Depuis l’apparition du nouveau coronavirus en décembre dernier, 114 151 cas d’infection ont été recensés dans 105 pays et territoires, causant la mort de 4 012 personnes.

Jac

MG3

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,002 other subscribers

Archives