Connect with us

Irak

Deux attaques ont ciblé une base aérienne abritant des forces américaines en Irak

Published

on

Deux attaques ont ciblé une base aérienne abritant des forces américaines en Irak 28
Nissan

Ce samedi, deux roquettes sont tombées sur une base aérienne abritant des forces américaines au nord de la capitale irakienne. Presqu’au même moment, l’ultra sécurisée Zone verte de Bagdad qui abrite l’ambassade américaine a été elle aussi ciblée par des tirs.

Il n’y a eu aucune victime dans les deux attaques, selon les responsables des services de sécurité irakienne.

Ces roquettes sont tombées au moment où une foule d’Irakiens s’étaient rassemblés pour les funérailles du général Qassem Soleimani, tué vendredi.

Le meurtre du général Qassem Soleimani, survenu vendredi, sur ordre du président américain Donald Trump, dans une frappe de drone, a ravivé les tensions entre les États-Unis et l’Iran.

Les États-Unis ont déjà déployé des soldats supplémentaires pour protéger leurs diplomates et soldats en Irak en réponse aux appels à la “vengeance” qui se multiplient à Bagdad comme à Téhéran.

Jac

Vendredi soir, le chef de la diplomatie américaine,Mike Pompeo, a reproché aux alliés européens de ne pas avoir aidé Washington à mettre en oeuvre sa dernière intervention en Irak.

Lors d’un entretien sur la chaîne Fox News, il a déclaré ce qui suit: “Les Européens ne nous ont pas aidés autant qu’ils le pouvaient. Les Britanniques, les Français, les Allemands doivent comprendre que ce que nous avons fait a aussi permis de sauver des vies en Europe. Car Qassam Soleimani et ses troupes ont aussi mené des campagnes meurtrières en Europe ».

bongu j7

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,841 other subscribers

Archives