Connect with us

Hi, what are you looking for?

Mexique

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador testé positif au Covid-19

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador testé positif au Covid-19

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré sur Twitter être testé positif au Covid-19.

“J’ai le regret de vous informer que j’ai contracté le Covid-19. Les symptômes sont légers, mais je suis déjà sous traitement médical. Comme toujours, je suis optimiste. Nous allons aller de l’avant”, a écrit le chef d’Etat Mexicain sur son compte twitter, le 24 Janvier 2020.

Le Président a ajouté qu’il poursuivrait ses fonctions depuis le Palais présidentiel, ce qui inclut la conduite d’un appel téléphonique prévu avec le Président russe Vladimir Poutine sur le sujet du vaccin russe Spoutnik V lundi.

Juno7 Pub

“Je dirigerai toutes les affaires publiques depuis le Palais national. Par exemple, demain, je prendrai un appel du président Vladimir Poutine, car indépendamment des relations amicales, il est possible qu’ils nous envoient le vaccin Spoutnik V”, a déclaré Lopez Obrador sur Twitter.

Il a ajouté que la ministre de l’intérieur, le Dr Olga Sanchez Cordero, le représentera lors des briefings quotidiens du matin.

Le Mexique est l’un des 17 pays du monde qui ont signalé plus d’un million de cas de Covid-19. Les décès et les cas nouvellement confirmés ont augmenté régulièrement dans tout le pays depuis le début du mois d’octobre, les chiffres quotidiens récents étant parmi les plus élevés depuis le début de la pandémie.

Selon l’université Johns Hopkins, le Mexique a enregistré au moins 1 752 347 cas de Covid-19 et 149 084 personnes sont mortes du virus dans le pays.

Dans la ville de Mexico, la plus touchée, près de 30 hôpitaux publics déclarent avoir atteint une capacité de 100 %, et de nombreux autres s’approchent de ce chiffre. La maire de la ville, Claudia Sheinbaum, a exhorté les habitants à ne pas sortir sauf en cas d’absolue nécessité.

En décembre, la ville de Mexico et l’État de Mexico ont été placés au “niveau rouge”, la mesure la plus élevée du système d’alerte aux feux rouges du pays pour les restrictions de Covid-19. Les mesures les plus sévères comprenaient la fermeture des restaurants d’intérieur, seuls les secteurs essentiels comme les transports, l’énergie, la santé et la construction restant ouverts.

Lopez Obrador, qui porte rarement un masque, a fait l’objet de nombreuses critiques concernant sa gestion de la pandémie.

Le Mexique a l’un des taux de dépistage les plus faibles de tous les grands pays du monde et les tests sont souvent coûteux et difficiles à obtenir.

En savoir plus:

Accident de la circulation: 8 morts et 41 blessés du 18 au 24 janvier

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Santé

Covid-19: le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) recommande à nouveau l’application des mesures barrières dans les écoles Les nouvelles...

Actualités

Covid-19: le Mexique dépasse la barre des 100 000 décès et devient le 4eme pays à atteindre ce chiffre après les États-Unis, oe Brésil...