Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

ONU : Israël rejette la résolution sur le statut de Jérusalem comme capitale du pays

Israël a rejeté ce jeudi 21décembre la résolution adoptée à une majorité écrasante par l’Assemblée générale des Nations unies et appelant les États-Unis à retirer leur reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Plus tôt dans la soirée, l’Assemblée générale de l’ONU a approuvé cette motion par 128 pays en faveur, neuf opposés et 35 abstentions.

Juno7 Pub

“Israël rejette la résolution de l’ONU”, a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué, ajoutant que l’État hébreu était “satisfait du grand nombre de pays qui n’ont pas voté en faveur de cette résolution”.

Ce communiqué indique que “Israël remercie le président (Donald) Trump pour sa position ferme en faveur de Jérusalem et il remercie les pays qui ont voté en faveur d’Israël, en faveur de la vérité”.

Une résolution similaire avait été soumise au Conseil de sécurité de l’ONU lundi, mais bloquée par un veto des États-Unis, tandis que qu’il n’y pas de droit de veto à l’Assemblée générale.

[views]

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Monde

Les États-Unis courtisent l’or noir du Vénézuela et annoncent la levée de certaines de leurs sanctions Deux mois après l’annonce faite par le président...

Société

L’Organisation des Nations Unies plaide pour une plus forte présence des femmes dans les sphères de décision La faible représentation des femmes en politique...

Monde

12 blessés dans une fusillade en Caroline du Sud, trois personnes arrêtées Pas moins de 12 personnes ont été blessées le samedi 16 avril...

Tech

Donald Trump lance son propre réseau social baptisé «Truth» Après de multiples reports, le réseau social de Donald Trump, baptisé « Truth» est lancé progressivement...