Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

ONU : Israël rejette la résolution sur le statut de Jérusalem comme capitale du pays

Israël a rejeté ce jeudi 21décembre la résolution adoptée à une majorité écrasante par l’Assemblée générale des Nations unies et appelant les États-Unis à retirer leur reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Plus tôt dans la soirée, l’Assemblée générale de l’ONU a approuvé cette motion par 128 pays en faveur, neuf opposés et 35 abstentions.

“Israël rejette la résolution de l’ONU”, a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué, ajoutant que l’État hébreu était “satisfait du grand nombre de pays qui n’ont pas voté en faveur de cette résolution”.

Ce communiqué indique que “Israël remercie le président (Donald) Trump pour sa position ferme en faveur de Jérusalem et il remercie les pays qui ont voté en faveur d’Israël, en faveur de la vérité”.

Une résolution similaire avait été soumise au Conseil de sécurité de l’ONU lundi, mais bloquée par un veto des États-Unis, tandis que qu’il n’y pas de droit de veto à l’Assemblée générale.

[views]

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Sports

Football : la prochaine édition de la Copa América se tiendra aux États-Unis en 2024. La prochaine édition de la Copa América aura lieu...

Monde

Covid-19 : 4 Américains écroués pour avoir détourné 28 millions de dollars du programme d’aide fédéral. La justice aux États-Unis a condamné à la...

Actualités

Commémoration du 13e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010 : les États-Unis et l’ONU réaffirment leur engagement à travailler aux côtés du peuple...

Monde

États-Unis: la loi «Title 42» permettant d’expulser sans délai les migrants illégaux aux frontières restera en vigueur. La Cour Suprême des États-Unis, plus haute...