Le gouvernement haïtien relance son programme de relocalisation pour sortir les familles des camps et leur offrir un cadre de vie plus digne.
Le gouvernement haïtien lance une nouvelle étape dans le processus de relocalisation des familles vivant dans les camps à travers le pays. Cette initiative s’inscrit dans les engagements pris par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé lors de sa visite au camp de l’Équateur, le 29 mars dernier.
À travers un programme national piloté par le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) et l’Office National de la Migration (ONM), des aides financières sont déjà distribuées aux familles les plus vulnérables. Ces remises de chèques visent à leur permettre de quitter les camps pour s’installer dans des logements plus sûrs et plus dignes.
Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) est également mobilisé pour renforcer l’impact et la continuité de ce programme.
Cette action s’inscrit dans une volonté plus large de restaurer l’autorité de l’État et de promouvoir la cohésion sociale. En parallèle, le gouvernement affirme poursuivre ses efforts pour rétablir la sécurité à l’échelle nationale, condition essentielle au retour de la stabilité.
Dans le cadre de l’accord politique du 3 avril, les autorités réitèrent leur engagement à organiser des élections libres et crédibles dans les meilleurs délais.
Le gouvernement assure qu’il reste mobilisé pour protéger les citoyens et garantir le respect des institutions républicaines.

À lire aussi:
Les États-Unis révoquent le visa du juge Alexandre de Moraes, en charge du procès Bolsonaro






















































































