Le MCI a officiellement lancé la Carte d’Identité Professionnelle digitalisée, une réforme visant à moderniser l’administration et à renforcer la sécurisation des données professionnelles.
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a officiellement lancé, ce lundi, la Carte d’Identité Professionnelle (CIP) digitalisée. La cérémonie s’est tenue au Karibe Convention Center, marquant une nouvelle étape dans le processus de modernisation de l’administration publique haïtienne.
Cette réforme vise à renforcer les mécanismes de contrôle de l’État, à sécuriser les données professionnelles et à améliorer la gestion des informations liées aux acteurs économiques. La CIP digitalisée permettra également de faciliter l’identification et l’enregistrement des professionnels à l’échelle nationale.
Le lancement s’est déroulé en présence du Premier ministre, Alix Didier Fils Aimé, du ministre de l’Économie et des Finances, Alfred Métellus Fils, du ministre du Commerce et de l’Industrie, James Monazard, ainsi que du directeur général du MCI, Panel Paulémont.
À travers cette initiative, le MCI entend inscrire son action dans une logique de gouvernance moderne, transparente et plus efficace. Le projet s’intègre au programme de digitalisation et de numérisation de la gouvernance interne du ministère sur l’ensemble du territoire.
Pour les autorités, la mise en service de la CIP digitalisée constitue une avancée stratégique. Elle traduit la volonté du gouvernement de moderniser les services publics, d’améliorer leur efficacité et de renforcer la confiance entre l’État et les professionnels du secteur économique.

À lire aussi:
Attaque armée contre la communauté juive lors de Hanoukka à Sydney fait au moins 12 morts






















































































