Ce nouvel appui logistique, autorisé par une résolution de l’ONU, vise à renforcer les capacités de la FRG et de la PNH dans la lutte contre les gangs criminels.
Cette semaine, les États-Unis, par l’intermédiaire du Bureau des affaires internationales de stupéfiants et de l’application de la loi (INL), ont livré 20 nouveaux véhicules blindés à la Force de répression des gangs (FRG) en Haïti.
Le déploiement de cette force spéciale a été autorisé par une résolution adoptée le mardi 30 septembre 2025 au Conseil de sécurité des Nations unies. Selon une note publiée par l’ambassade américaine sur sa page Facebook, ces véhicules visent à renforcer les capacités opérationnelles de la FRG ainsi que celles de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans leur lutte contre les gangs criminels qui terrorisent la population haïtienne.
Washington réaffirme ainsi son engagement à soutenir les efforts de sécurité en Haïti, alors que les violences armées continuent de fragiliser la capitale et plusieurs régions du pays.

À lire aussi:
























































































