L’ambassadeur de France en Haïti a annoncé un appui direct au Programme national de cantines scolaires.
À l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, la France renforce son soutien au système éducatif haïtien à travers le Programme national de cantines scolaires (PNCS). L’ambassadeur de France en Haïti, Antoine Michon, a annoncé que son pays financera le repas quotidien de 80 000 élèves cette année.
Ces repas sont préparés avec des produits 100 % locaux, notamment du riz, du maïs, des haricots et du lait. L’initiative vise à la fois à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et à stimuler l’économie nationale.
Selon les précisions fournies, 3 500 producteurs et 1 500 éleveurs haïtiens bénéficieront directement de ce programme. Chaque repas offert représente donc non seulement une chance supplémentaire pour un enfant de mieux apprendre, mais aussi une opportunité économique pour les familles paysannes du pays.
Ce partenariat éducatif et alimentaire illustre la coopération franco-haïtienne autour d’un double objectif : soutenir la scolarisation des enfants et renforcer la production locale.

À lire aussi:






















































































