A la suite des nombreux appels à l’aide lancés en faveur de l’île de La Gonâve, en proie depuis plusieurs semaines à une grave crise humanitaire, la Fondation Nestor pour le développement (FONED) a apporté son aide à plusieurs familles.
Lors d’une visite, ce samedi 19 octobre 2019, les responsables de la Fondation ont porté secours à plusieurs centaines de Gonâviens. Ils ont distribué près de deux mille kits hygiéniques et alimentaires aux habitants de l’île .
Une clinique mobile a également été organisée par la FONED au profit de plusieurs habitants de la Gonâve qui sont privés depuis plus d’un mois de soins de santé, d’eau, de nourriture, entre autres. Pas moins de 500 personnes ont été soignés.
Pour sa part, la police de la région, qui travaille dans des conditions difficiles a reçu des dons en nourriture ainsi que deux motocyclettes, selon ce qu’a précisé la FONED.
Le Président directeur général de la fondation, Michelet Nestor, dit avoir poser cette action pour attirer l’attention des autorités sur la situation de l’île. C’est aussi un appel à tous ses compatriotes en vue de les inciter à venir en aide à cette population en souffrance.
Selon Michelet Nestor, une telle situation ne peut pas et ne doit pas exister dans le pays. Il invite en ce sens le président de la République à prendre ses responsabilités afin d’éviter le pire.