Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le géant des médias sociaux Twitter a activé une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de vérifier officiellement les NFTs utilisés pour leurs photos de profil.
Auparavant, n’importe qui pouvait simplement faire un clic droit et copier une image, et il n’y avait aucune preuve de propriété sans creuser dans la blockchain Ethereum pour la vérifier.
La fonctionnalité, qui a été lancée le 20 janvier, n’est disponible que pour les abonnés payant du service Blue de Twitter. Les NFTs officiels seront mis en évidence par une bordure hexagonale au lieu de la bordure ronde traditionnelle utilisée pour les photos de profil.
gm!
You asked (a lot), so we made it. Now rolling out in Labs: NFT Profile Pictures on iOS pic.twitter.com/HFyspS4cQW
— Twitter Blue (@TwitterBlue) January 20, 2022
Ce déménagement marque la plus grande poussée de l’entreprise dans l’espace NFT à ce jour. Twitter est devenu la plate-forme de médias sociaux de choix pour l’industrie crypto au cours des dernières années.
La chef de produit de l’entreprise, Esther Crawford, a déclaré que Twitter « se positionne comme le réseau social pour la découverte, la conversation et l’éducation autour du NFT, de la blockchain et de la technologie cryptomonnaie », selon le WSJ.
« La cryptomonnaie est un pilier clé de l’avenir de Twitter. Nous voulons soutenir cet intérêt croissant des créateurs à utiliser des applications décentralisées pour gérer des biens et des devises virtuels »,
Twitter utilise une API tierce (interface de programmation d’applications) pour récupérer le NFT d’un utilisateur sur le marché OpenSea, qui sert de vérification. Si OpenSea a des problèmes, Twitter pourrait ne pas être en mesure de vérifier les images et les jetons.
La concurrence dans l’espace du NFT s’intensifie et les entreprises de médias sociaux veulent être à l’avant-garde. Meta travaillerait également sur des plans visant à permettre aux utilisateurs de créer et de vendre des NFT sur son propre marché Facebook et Instagram.
En novembre, Twitter a annoncé qu’il lançait une nouvelle division pour se concentrer sur les NFTs, la cryptomonnaie, les dapps et la technologie blockchain.
Perspectives de l’écosystème du NFT
Selon Nonfungible.com, il y a eu 517 millions de dollars de ventes de NFT au cours de la dernière semaine. Elle a déclaré que 277 509 NFTs ont été vendus sur les marchés primaire et secondaire. L’écosystème du NFT a connu une croissance explosive en 2021, qui s’est poursuivie cette année.
La collection NFT la plus populaire au cours de la dernière semaine est Meebits, avec un volume de commerce secondaire énorme de 1,9 milliard de dollars selon le rapport du traqueur de collection CryptoSlam.
En savoir plus:
Yon ventèn lidè kominotè chita pale ak Nesmy Manigat pou ede pòt lekòl relouvri nan Matisan