Connect with us

Actualités

Covid-19: la reprise des activités religieuses prévue le 12 juillet

Published

on

26 juin 1968: Naissance du Président Jovenel Moïse à Trou du nord
MG3

La reprise des activités religieuses prévue le 12 juillet selon le président Jovenel Moïse.

Finie l’attente pesante pour les chrétiens et vodouisants. Le gouvernement fixe enfin une date pour la reprise des cultes religieux dans le pays. Les services reprendront ce dimanche 12 juillet 2020 sur tout le territoire national.

La nouvelle vient tout juste d’être annoncée par le président de la République, Jovenel Moïse, via un message publié sur son compte twitter.

“Suite aux recommandations des autorités sanitaires et de la cellule scientifique sur les mesures barrières à respecter pour la réouverture graduelle du pays, j’annonce, pour le 12 juillet, la reprise des services religieux”,lit-on dans ce tweet.

Le chef de l’Etat s’est aussi penché sur le cas des écoles et des universités. Dans ce même tweet, il annonce que ces institutions pourront reprendre leurs activités à partir du 10 août prochain.

Barbancourt

Toutes les institutions susmentionnées ont dû fermer leurs portes depuis le 19 mars 2020, date de la découverte des deux premiers cas de contamination au Coronavirus en Haïti. Certains leaders religieux ont menacé de rouvrir les portes de leurs églises sans l’autorisation du pouvoir en place. L’annonce faite ce vendredi par le locataire du palais national sera sans doute bien accueillie par ces derniers.

A lire aussi :

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,490 other subscribers

Archives