Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Donald Trump devient le premier ex-président américain à comparaître devant un tribunal pénal

Donald Trump devient le premier ex-président américain à comparaître devant un tribunal pénal
© AFP – JABIN BOTSFORD
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce lundi, Donald Trump est devenu le premier ancien président américain à comparaître devant un tribunal pénal

Donald Trump est devenu ce lundi 15 avril 2024, le premier ex-président américain à comparaître devant un tribunal pénal. Un procès se déroule à New York et pourrait se conclure moins de six mois avant son duel électoral contre l’actuel président, Joe Biden.

Comme à son habitude, juste avant l’audience du tribunal de Manhattan, le candidat républicain a dénoncé une persécution politique téléguidée par l’administration du président démocrate, qualifiant son procès «d’attaque contre l’Amérique» .

Le milliardaire est poursuivi pour des paiements qui étaient destinés à acheter le silence de l’ancienne star du X Stormy Daniels (avec qui il aurait eu des relations), à quelques jours de l’élection de 2016, qu’il avait remportée sur le fil face à la candidate démocrate Hillary Clinton.

Le juge Juan Merchan a ouvert la séance par l’examen des recours présentés par la défense, rejetant notamment une demande de se récuser.

Les procureurs ont également réclamé des amendes à l’encontre de Donald Trump pour entrave à la bonne marche de la justice, affirmant qu’il avait violé à plusieurs reprises ces derniers jours sur les réseaux sociaux un ordre lui interdisant de critiquer les témoins.

Le juge a donc fixé une audience sur cette réclamation le 24 avril prochain.

Près de trois ans après avoir quitté la Maison Blanche dans le chaos, Donald Trump pourrait risquer , en théorie, une peine de prison. Cela ne l’empêcherait pas pour autant d’être candidat lors du prochain scrutin présidentiel du 5 novembre.

L’ex président rêve d’une revanche contre Joe Biden, mais projetterait sa campagne dans une situation totalement inédite.

Donald Trump devient le premier ex-président américain à comparaître devant un tribunal pénal

© AFP – JABIN BOTSFORD

À lire aussi :

Bedjine est-elle vraiment la queen de la musique du moment ?

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Dans le cadre de son procès pénal, l’ex-président américain, Donald Trump est menacé de prison pour outrage Donald...

États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready... L’ancien président américain Donald Trump à suggérer que ces ennuis judiciaires le rendaient sympathiques pour les afro-américains Donald...

États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready... L’ancien président américain, Donald Trump comdamné à payer une amende de 355 millions de dollars américains pour fraude....

États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready... L’ancien président américain, Donald Trump s’est engagé à ne jamais permettre à la Réserve fédérale de créer une...