Connect with us

Société

Digicel-Investissement: “Konbit pou chanjman”, des projets financés par la Fondation Digicel pour améliorer la vie dans les communautés

Published

on

Digicel-Investissement: "Konbit pou chanjman", des projets financés par la Fondation Digicel pour améliorer la vie dans les communautés 29
Jeep9.99
110 views

Même si son champ d’action principal reste l’éducation, la Fondation Digicel, consciente des besoins des populations des zones reculées, expérimente depuis 2 ans une nouvelle vision.

En effet, après une évaluation minutieuse du terrain, la Fondation innove à travers un projet baptisé” Konbit pou chanjman” qui a déjà fait ses preuves en apportant par exemple de l’eau, des semences aux populations. La Fondation Digicel a construit aussi des latrines, réalisé des projets d’élevage au profit des populations les plus vulnérables.

Pour avoir l’impact attendu, la Fondation Digicel passe par des organisations locales à but non lucratif ayant déjà une certaine notoriété au sein de leur communauté. Ainsi, la FD, dans le cadre de la campagne “Konbit pou Chanjman” qui dure 1 an, reçoit des projets, les analyse et accorde après délibération d’un jury, un financement de 700 000 gourdes à chaque projet sélectionné par rapport à sa pertinence et son utilité pour les habitants.

“Nous sommes à la deuxième édition cette année. La grande finale est prévue le 4 avril prochain et nous aurons 15 gagnants soit 4 gagnants de plus par rapport à l’édition précédente. Nous sommes passés de 300 applications à plus de 450 aujourd’hui. Cela nous procure un sentiment de satisfaction compte tenu de l’objectif que nous nous sommes fixés. Cela nous prouve que les gens comprennent l’utilité de notre initiative”, se réjouit Su-Yen Simon Bertrand, responsable des relations publiques et des projets. Il en a profité pour annoncer le lancement de la troisième édition au mois de mai.

“À chaque visite effectuée sur les chantiers au cours de la période d’exécution des projets comprise entre 3 mois et 1 an, les populations bénéficiaires nous ont toujours exprimé leur satisfaction. Le reste des decaissements se fait toujours après leur avoir parlé et écouté leur point de vu relatif aux projets en exécution”, précise Su-Yen Simon Bertrand qui invite les gens à visiter les différentes pages de la Fondation Digicel via les médias sociaux pour écouter les témoignages, suivre l’évolution des projets entre autres.

Bongu2

À travers “Konbit pou Changement”, la FD n’attend rien en retour sinon la satisfaction des bénéficiaires en rendant les organisations plus utiles aux communautés. C’est la raison pour laquelle la Fondation Digicel laisse libre champ aux entités de présenter leur projet sur un domaine de leur choix une fois que celui-ci représente un réel besoin pour les habitants.

Depuis 12 ans, la Fondation Digicel, financée à 90% par la Digicel, réalise des projets vitaux en Haïti avec pour but de contribuer au changement de l’être haïtien. De 2007 à nos jours, elle a investi pus de 65 millions de dollars dans le domaine de l’éducation. Cette somme a servi à la scolarisation de 160 000 enfants, à la construction de 177 écoles et à la formation de 2000 formateurs. Aujourd’hui, 1 million 200 mille personnes sont déjà touchées par l’ensemble des programmes de la Fondation.

MG Motors 720
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,040 other subscribers

Archives