Le nommé Yves Léonard, l’homme qui a failli ôter la vie à la mairesse de Tabarre, Nice Simon, a trompé la vigilance de la justice et de la police haïtienne. Les recherches menées jusque-là par le substitut commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets Edler Guillaume à l’hôtel Kingdom, lieu où habitait l’agresseur de la jeune l’actrice n’ont rien données.
Des informations disposées font croire qu’il aurait déjà quitté le pays en passant par l’un des points frontaliers reliant Haïti et la République Dominicaine depuis peu.
Yves Léonard qui avait enlevé son fils à sa mère après avoir agressé, maltraité et bastonné cette dernière qui refusait une entente louche avec le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Yvon Jean-Noël concernant une enquête recommandée par l’unité de lutte contre la corruption relative à la gestion de l’ancienne administration communale de Tabarre, l’a abandonné entre les mains d’une servante avant de prendre la poudre d’escampette, selon l’avocat de la victime, Me Mario Delcy.