Connect with us

Actualités

Haïti-Manifestation du 9 juin: 2 morts, 4 blessés et 2 maisons incendiées dans le département de l’Ouest selon la PNH

Published

on

Haïti-Manifestation du 9 juin: 2 morts, 4 blessés et 2 maisons incendiées dans le département de l'Ouest selon la PNH 28
Innee Beauty Parlour

Comme le veut la tradition, la Police Nationale d’Haïti a présenté dimanche soir le bilan partiel du nombre de morts, de blessés, d’arrestations et de dégâts enregistrés au cours du déroulement des manifestations réalisées dans plusieurs grandes villes du pays ce dimanche 9 juin.

Selon Michel-Ange Louis Jeune, porte-parole de l’institution policière, deux personnes ont été tuées par balles, 4 autres ont été blessées dont deux dans une collision de deux motocyclettes en plein coeur de Pétion-Ville. Deux maisons ont été incendiées à la rue capois au champ de mars et des vitres de plusieurs autres maisons cassées. Ces chiffres concernent uniquement le département de l’Ouest.

Le bilan de la PNH fait aussi état de 3 arrestations, 1 dans le département de l’Artibonite et 2 au niveau de la Grand’Anse.

Le porte-parole de la PNH parle en outre d’un individu partiellement brûlé dans le Sud-Est, d’une tentative de pillage dans un supermarché, de 13 véhicules endommagés dont 12 dans le département de l’Ouest

MG300

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis Jeune, dit toutefois regretter les pertes en vies humaines et les dégâts enregistrés dans le cadre de cette journée de mobilisation malgré les stratégies et efforts déployés par la police pour s’assurer du déroulement pacifique des manifestations où vies et biens ont été totalement protégés.

Nissan
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,823 other subscribers

Archives