Connect with us

Actualités

Haïti-Manifestation du 9 juin: un protestataire maltraité par des policiers, très remonté, Michel-Ange Gédéon promet de prendre les sanctions les plus strictes contre les fautifs

Published

on

Haïti-Manifestation du 9 juin: un protestataire maltraité par des policiers, très remonté, Michel-Ange Gédéon promet de prendre les sanctions les plus strictes contre les fautifs 30
Actimed_728
7,863 views

Si la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti s’attendait à savourer sa victoire après la couverture sur le plan sécuritaire de la grande mobilisation du dimanche 9 juin, une vidéo révoltante qui circule sur les médias sociaux lui enlève tout sentiment de fierté et de satisfaction.

Cette vidéo filmée par des proches de la victime à Pèlerin, montre des policiers affectés à un corps de maintien d’ordre en train de malmener à coup de pierres un citoyen inoffensif allongé par terre après avoir été maîtrisé par ces mêmes agents. Ils l’ont assommé avant de le traîner comme une chose.

Dans une note acheminée à la rédaction de Juno7, la Direction Générale dit déplorer cet acte qui selon elle, ne fait pas honneur à une institution garante de la Démocratie et de l’État de Droit dont la mission est de protéger et servir.

“Par conséquent, l’Inspection Générale de la PNH a été instruite de diligenter une enquête afin d’identifier le ou les policiers suspects et appliquer la loi et les règlements de l’institution jusqu’à la dernière rigueur”, précise Michel-Ange Gédéon dans cette note, promettant également de les remettre à la justice conformément à la loi.

100 PWEN GRATIS

Précisions que le commandant en chef de la PNH, Michel-Ange Gédéon, avait déconseillé la veille, ce type de comportement à tous les policiers qui avaient pour mission de sécuriser les différentes manifestations de ce dimanche.

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives