Connect with us

Hi, what are you looking for?

Vatican

Le journal du Vatican, L’Osservatore Romano, cesse d’imprimer en raison du coronavirus

Juno7 - Haïti News -Actualités - Sport - Culture - Politique

Après 159 ans, le journal du Vatican, “L’Osservatore Romano“, cessera d’imprimer en raison du danger que son impression et sa diffusion impliquent pour ses employés.

Le mardi 24 mars, l’Italie déplorait 6 077 morts pour 63 927 cas d’infection confirmés. La décision de ne plus proposer de version papier de L’Osservatore Romano à partir du 25 mars a été prise face aux risques que représente son impression en pleine épidémie de coronavirus.

Le directeur de cet organe officiel du Vatican, Andrea Monda, qui recueille les activités et les discours du pape et d’autres articles liés à l’Église mondiale, a expliqué qu’”en raison des effets de l’urgence sanitaire due au COVID-19, il est impossible d’imprimer et de distribuer les éditions quotidienne, hebdomadaire et mensuelle“.

Par conséquent, nous sommes obligés de suspendre temporairement l’impression typographique à partir du jeudi 26 mars. Cela se produit indépendamment de notre volonté et de notre travail réel, qui ne sera pas interrompu. En fait, le journal continuera d’être édité et pourra être consulté sur format numérique sur le site Web“, a-t-il expliqué dans une note.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour l’instant, seules deux personnes continueront à y travailler pour éditer 10 exemplaires destinés au pape et aux plus hauts responsables de la Curie romaine.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

La Chine et le Vatican saluent la victoire de Joe Biden comme 46eme président des États-Unis en remplacement de Donald Trump. États-Unis .- Le...

Mexique

Selon un rapport interne publié par les Légionnaires du Christ, 175 mineurs ont été victimes d’abus sexuels commis entre 1941 et 2019 par 33...

Actualités

Le Président de la République, Monsieur Jovenel Moïse , accompagné de la Première Dame, Martine Moïse, du Président de l’Assemblée Nationale l’Honorable Joseph Lambert,...

Actualités

Le président de la république ,Jovenel Moïse, dans le cadre de sa tournée officielle en Italie , comme convenu, s’est entretenu, ce vendredi 26...