Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Comité Central du SPNH-17 présenté officiellement

Le Comité Central du SPNH-17 présenté officiellement

Le Comité Central du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti-17 (SPNH-17) présenté officiellement ce dimanche 17 mai

Exactement six mois après sa création, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti ayant pour sigle SPNH-17, est officiellement présenté à la nation. Tous les noms qui cachaient derrière cette initiative qui a beaucoup fait parlé d’elle ont été révélés à la presse ce dimanche 17 mai 2020 lors d’une cérémonie organisée au bas Delmas.

Si Yannick Joseph, coordonnatrice générale du SPNH-17 n’était pas présente pour cause de maladie selon ses frères d’armes, quinze autres membres du syndicat ont répondu présent à l’appel du Comité Central.

Parmi eux on trouve Grégory Polidor, coordonnateur adjoint; Noël Huguens, porte-parole adjoint; Abelson Gros Nègre, porte-parole principal; Jean Elder Lundy, premier coordonnateur général adjoint; Mombrun Gédéon, Conseiller; Wedna Civil, secrétaire générale pour ne citer que ceux-là.

Le Comité Central du SPNH-17 présenté officiellement

“Notre mission est de défendre les intérêts de tous les policiers sans exception aucune”,a déclaré Abelson Gros Nègre, porte-parole principal du SPNH-17 qui a procédé à la présentation des personnalités composant ce syndicat.

Le message de Jean Elder Lundy, premier coordonnateur général adjoint était pour lancer un appel au calme et à la sérénité au sein de l’institution policière. “Nous devons revendiquer nos droits tout en préservant la Police Nationale d’Haïti, l’institution à laquelle nous appartenons”, a lancé Jean Elder Lundy.

Créé le 17 novembre 2019, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) traîne déjà derrière elle un autre syndicat qui a fait le dépot complet de son dossier au ministère des Affaires Sociales et du Travail le 30 mars 2020 . Ce qui semble ne pas déranger le porte-parole principal, du SPNH-17 ,Abelson Gros Nègre.

A lire aussi: Le SPNH-17 reçoit son attestation définitive au MAST ce mardi

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

La Police Nationale d’Haïti (PNH) confirme l’assassinat de l’inspecteur divisionnaire Gabo Désiré Nouvel assassinat au sein de la Police Nationale d’Haïti. Il s’agit de...

Sécurité

La Police Nationale d’Haïti (PNH)et le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) planifient la sécurité pour le référendum et les élections. La police...

Sécurité

La PNH dément avoir libéré un chef de gang en échange à la libération de trois des otages du gang 400 mawozo. Aucun bandit...

Sécurité

Deux individus dont un policier arrêtés pour vol et détournement d’un camion transportant une cargaison de fer. En dépit des difficultés rencontrées, la Police...