Connect with us

Justice

Les greffiers annoncent une trêve de deux mois

Published

on

Election / Les réactions continuent d'affluer après l'assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval
Barbancourt

Les greffiers annoncent une trêve de deux mois

Après plus de deux mois de grève, les greffiers se disent “interpellés par la situation des gens qui sont en détention préventive prolongée” et  annoncent, dans une note publiée le 14 octobre 2020, leur décision d’observer une trêve durant la période allant du 14 octobre au 14 décembre.

“L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH ), entend observer une trêve pour tester malgré tout la bonne foi des autorités de l’Etat, du mercredi 14 octobre 2020  au lundi 14 décembre 2020”, informe la note.

Cette décision, ajoute l’ANAGH, intervient à la suite d’une série de rencontres entre le ministère de justice et de la sécurité publique, l’Office de protection du citoyen et la Fédération des barreaux d’Haïti.

“Et dans l’intervalle si rien n’est fait les Greffiers entreront en grève purement et simplement pour continuer à réclamer le respect de l’accord du 03 Novembre 2017 et celui du 23 Mai 2019”, avertit la note.

Barbancourt

L’ANAGH remercie toutes les entités ayant supporté les Greffiers dans leurs revendications, telles que : RENAMAH,  APM, ANAMAH ,CADOH, AJUPHAH, FBH, Defenseur Plus entre autres.

En savoir plus :

Redynamisation de l’ambassade d’Haïti au Bahamas

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives