You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Mercredi 15 Nov. 2017: Les titres de l’actualité

Published

on

Haïti / Météo 

Des averses sont prévues sur le pays  durant toute la semaine a cause d’un creux de surface localisé au nord ‘est de Cuba et au sud ‘ouest de la Jamaïque.  L’Ouest,  l’Artibonite, le Nord, Nord-est, le  Nord-ouest,  la Grande-Anse sont les départements les plus concernés.  L’Unité Hydrométéorologique d’Haïti de  concert avec le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et des Désastres appellent les populations des zones à risque à la plus grande vigilance. 

Haïti / Invitation 

Le premier ministre Jack Guy Lafontant ne s’est pas présenté ce mardi a la chambre des députés. Il a écrit au bureau pour motiver son absence.  Le chef du gouvernement devrait donner des explications sur les mauvais services fournis par les compagnies de téléphonie mobiles. La rencontre est prévue mardi prochain.

Haïti / Corruption 

Apres le département de l’Ouest, l’unité de Lutte contre la Corruption met le cap sur l’Artibonite. En effet, plus d’une quarantaine de maires se réunissent à Ennery du 14 au 15 de ce mois pour discuter entre autres de la culture des résultats et la reddition de comptes. «Vers l’implication des élus locaux dans la lutte contre la corruption est le thème autour duquel se déroulent ces assises». 

Haïti / Collectivités 

A Port –au-Prince, la Fédération Nationale des CASECS ET des ASECS s’est attablée pour adresser les différents problèmes auxquels sont confrontées les 570 sections communales du pays. Les élus locaux membre de cette Fédération jugent anormal qu’une minorité dans la capitale décide du développement de l’ensemble du territoire. 

Haïti / Manifestation 

Alors que les sénateurs s’apprêtent  à  se prononcer sur le rapport de la commission d’enquête présidée par Evalières Beauplan,  des manifestants  de personnes ont gagné les rues  de  Port-au-Prince,  à  l’appel  du  Secteur démocratique populaire et unifié pour dire non à la corruption.  

Haïti / Rapport 

Le bureau du sénat de la République a fixé une nouvelle date pour la poursuite des discussions autour du document su rapport de la commission d’enquête présidée par Evaliere Beauplan. C’est le jeudi 30 novembre prochain. Le président du grand corps Youri Latortue souhaite que ce document ne fasse l’objet de tractations  politiques. 

Haïti / Rapport 

Le président de ladite  commission, Evaliere Beauplan  appelle à une dépolitisation du rapport. Evaliere Beauplan qui dit avoir effectuée un travail qu’il estime impartial souhaite que la population en  prenne note.

Lu 569 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!