Connect with us

Actualités

Naufrage des Haïtiens aux Bahamas, L’AIDH présente ses sincères condoléances aux familles des victimes

Published

on

Naufrage des Haïtiens aux Bahamas, L'AIDH présente ses sincères condoléances aux familles des victimes 29
IMAGE D'ILLUSTRATION | Un homme qui se noie | photo crédit: fireflydaily
La Réserve banner1
106 views

L’Action Internationale pour les Droits Humains (AIDH) a appris avec consternation le naufrage d’un voilier transportant environ une cinquantaine (50) d’immigrants haïtiens fuyant vers le Bahamas, survenu le samedi 2 février 2019 dans les eaux territoriales des Bahamas. Au moins (20) personnes auraient perdu la vie et plusieurs autres seraient portés disparus.

L’AIDH présente ses sincères condoléances aux parents, amis et proches des victimes éprouvés par ce drame.

L’AIDH considère cette tragédie comme étant la conséquence de la situation politique, sociale, économique et culturelle de la population qui s’est aggravée par l’effritement au jour le jour du pouvoir d’achat. La perte de valeur de la monnaie nationale entraîne avec elle l’augmentation des prix, des biens et service au grand dam de la population haïtienne longtemps paupérisée et démunie.

L’AIDH invite le Gouvernement Céant à œuvrer pour que le pays cesse d’enregistrer la fuite massive des cerveaux vers l’étranger, en s’attaquant aux problèmes qui rongent le pays tels la corruption, l’impunité et la pauvreté.

Bongu2

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,022 other subscribers

Archives