Connect with us

Actualités

Naufrage des Haïtiens aux Bahamas, L’AIDH présente ses sincères condoléances aux familles des victimes

Published

on

IMAGE D'ILLUSTRATION | Un homme qui se noie | photo crédit: fireflydaily

L’Action Internationale pour les Droits Humains (AIDH) a appris avec consternation le naufrage d’un voilier transportant environ une cinquantaine (50) d’immigrants haïtiens fuyant vers le Bahamas, survenu le samedi 2 février 2019 dans les eaux territoriales des Bahamas. Au moins (20) personnes auraient perdu la vie et plusieurs autres seraient portés disparus.

L’AIDH présente ses sincères condoléances aux parents, amis et proches des victimes éprouvés par ce drame.

L’AIDH considère cette tragédie comme étant la conséquence de la situation politique, sociale, économique et culturelle de la population qui s’est aggravée par l’effritement au jour le jour du pouvoir d’achat. La perte de valeur de la monnaie nationale entraîne avec elle l’augmentation des prix, des biens et service au grand dam de la population haïtienne longtemps paupérisée et démunie.

L’AIDH invite le Gouvernement Céant à œuvrer pour que le pays cesse d’enregistrer la fuite massive des cerveaux vers l’étranger, en s’attaquant aux problèmes qui rongent le pays tels la corruption, l’impunité et la pauvreté.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!