Connect with us

Sports

Open d’Australie-Final : Naomie Osaka à la recherche de son deuxième sacre en Grand chelem

Published

on

Naomie Osaka | photo crédit: Getty Images
L’haïtiano-japonaise Naomi Osaka s’est qualifiée pour la finale du Open d’Australie après sa victoire face à Karolina Pliskova en trois sets et près de deux heures de jeu (6-2, 4-6, 6-4).

Un match durant lequel elle a dû lutter pour remporter la victoire. Après avoir survolé le premier set (6-2), elle s’est fait surprendre en perdant la deuxième manche(4-6). Néanmoins, elle a su trouver les ressources pour reprendre le dessus dans la dernière manche gagnée 6-4 avec une balle de match validée par le hawk-eye après un ace sur la ligne.

La tenante du titre de l’Us Open 2018 était en feu sur la Rod Laver Arena. En témoignent ses 56 coups gagnants et ses 15 aces (contre 3 seulement pour son adversaire).

En finale, elle affrontera ce samedi Petra Kvitova. Un duel entre deux reines qui promet des étincelles d’autant plus que la Tchèque n’a perdu aucun set dans ce tournoi.

En cas de victoire samedi, Osaka a l’opportunité d’obtenir la première place mondiale au classement WTA. Ce serait aussi son premier sacre à Melbourne.

Source : Eurosport

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!