Connect with us

Hi, what are you looking for?

Fashion

Peinture sur Maillots : l’affaire de Ronald Théodore Aka Ronito

7 ans déjà dans ce travail, Ronald qui n’a jamais appris à tenir un pinceau décrit son talent comme un dont de Dieu.

Ronito Prodz c’est le nom de ses créations. “je n’ai pas appris à faire de la peinture ni à dessiner, c’est un don que Dieu m’a donné. Au début je me contentais de dessiner avec des crayons mais aujourd’hui j’ai décidé de faire beaucoup plus avec mon talent.”

Dans une chambre à Meyotte, il s’adonne tous les jours à cette tâche qui consiste à faire de la peinture sur les maillots de ses clients.  Pour celui dont la peinture sur toile est devenue un mode de vie, son vœu le plus cher est d’avoir son propre atelier et d’agrandir sa clientèle constituée en grande partie de ses amis et de quelques personnalités bien connues comme Atys Panch, Sifrayel wè Monchè ou encore Gwo Géra qui portent ses créations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour Ronald, la peinture est présente dans tout et partout “la peinture aide à faire la différence, dès que vous pensez décoration, vous voyez couleurs et s’il y a couleurs il y a donc forcément de la peinture” sa satisfaction est le sourire satisfait des clients “je suis heureux quand je pense que je n’ai pas fait assez et que pour le client c’est une peinture des plus réussies.
Ronald se plait dans ce métier et continuera à travailler jusqu’à avoir son propre atelier.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu