La mise en place d’un service de renseignement départemental au coeur d’une récente réunion de la Police Nationale d’Haïti (PNH)
Pour garantir un climat de sécurité stable dans le pays en ce nouvel an, le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) semble vouloir prendre la vitesse de croisière. Cet objectif ambitieux ne peut être atteint sans la mise en place d’un service de renseignement départemental.
C’est dans ce même ordre d’idée que le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, a présidé le vendredi 8 janvier 2021 une réunion de travail sur la situation sécuritaire du pays.
Selon l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers qui est le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les membres du haut commandement, les directeurs départementaux et des cadres supérieurs de l’institution ont tous pris part à cette réunion de haut niveau qui s’est déroulée spécifiquement sur le projet de la mise en place d’un service de renseignement départemental.
Au cours de cette réunion, il a été également question de définir de nouvelles stratégies et d’adopter les dispositions nécessaires en vue de maintenir l’ordre et la sécurité à travers tout le territoire national s’il faut croire les explications du porte-parole.
Soulignons que depuis peu, les cas d’enlèvement contre rançon ont augmenté dans le pays. A travers cette réunion, Léon Charles voulait également s’entendre sur la meilleure réponse à donner face aux actions des bandits.
En savoir plus:
Kidnapping: une religieuse enlevée à Carrefour, l’église catholique consternée