Saisie d’armes et de minutions au port du Cap-Haïtien: Wilmane Jean et Barthol activement recherchés par la Police nationale d’Haïti
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Police nationale d’Haïti annonce des avis de recherche contre Wilmane Jean et Barthol, ainsi connu pour leur implication présumée dans le trafic d’armes et de minutions.
Les services des Douanes avaient procédé le 5 avril dernier à la saisie d’une cargaison d’armes et de munitions au port du Cap-Haïtien. Selon la PNH, cette cargaison était destinée à Wilmane JEAN, Commissionnaire en douane, alors que le nommé Barthol, ainsi connu, était chargé de la recevoir.
“Selon les informations dont dispose la PNH, la cargaison d’armes provenait des États-Unis via l’Agence ALLIANCE INT’L SHIPPING LLC, 6916 NW, 72ND AVENUE MIAMI FL, et était destinée à Wilmane JEAN, Commissionnaire en douane, né le 29 Janvier 1984. Alors que le nommé Barthol, ainsi connu, était chargé de la recevoir”
Lors de cette opération conjointe menée par des agents de la Brigade de surveillance douanière en support avec les douaniers, les enquêteurs du détachement Nord du BLTS/DCPJ, affectés à l’Autorité Portuaire Nationale (APN) dans la commune du Cap-Haïtien, une fouille a été effectuée au Cap Terminal S.A (CTSA) du Cap-Haïtien à l’intérieur d’un conteneur immatriculé: KOSU 461487-6.
Pendant cette fouille, les policiers et agents douaniers ont saisi Vingt-six (26) armes à feu dont 12 fusils et 14 pistolets ; neuf cent quatre-vingt-dix neuf (999) cartouches et trente-quatre (34) chargeurs qui se trouvaient dans deux (02) boîtes en carton portant le numéro 75, a détaillé la PNH.
Selon la note de l’institution policière,
“le nommé Wilmane JEAN a pris la fuite et le receveur du colis à savoir Barthol, ainsi connu, n’y était même pas. Mais actuellement, ils sont tous deux activement recherchés par la Police Nationale d’Haiti (PNH)”
Photo: PNH / Facebook
À lire aussi :
La Première Eglise Baptiste de Port-au-Prince pillée par des individus armés