Pour le Secteur Démocratique et Populaire, une branche de l’opposition, l’actuel gouvernement est « illégal et illégitime ». Dans un communiqué publié ce mercredi 28 juillet, cette branche de l’opposition a appelé à un large Consensus , assorti d’un accord Politique, pour former un Gouvernement.
» Il n’y a aucune Provision Constitutionnelle pour monter un Gouvernement dans le contexte actuel ». Cette position a été exprimée ce Mercredi 28 Juillet 2021, à Delmas 32, à la Rue Dessalines, par Maitre André Michel, au moment du dépôt d’une gerbe de fleurs, pour célébrer la vie et la mémoire des centaines de personnes qui ont été massacrées dans les quartiers Populaires sous l’administration de Jovenel Moïse.
» Jovenel Moïse était un Voyou. Jovenel Moïse était un assassin qui avait fait alliance avec les Groupes armés pour détruire le Pays », a déclaré Maitre André Michel à Delmas 32, là où, selon lui, les partisans de Jovenel Moïse ont assassiné une vingtaine de personnes dans la nuit du 29 au 30 juin 2021.
Le Porte parole du SDP a rejeté l’idée d’organiser des élections à la fin de l’année 2021 arguant que les conditions ne sont pas réunies. « Il faut d’abord un Gouvernement de Consensus, un Nouveau CEP et de la sécurité avant de parler d’élections », a-t-il lancé devant plusieurs milliers de militants et de citoyennes et Citoyens qui étaient sur les lieux en la circonstance.
L’homme politique a ajouté que : « le Secteur Démocratique et Populaire n’oubliera jamais les victimes des différents massacres d’Etat perpétrés dans les quartiers Populaires( La Saline, Bel’air, Delmas 32, Cité Soleil, Pont-Rouge). Le Secteur démocratique et Populaire n’oubliera jamais les prisonniers Politiques et le Dossier PETROCARIBE.
En savoir plus:
Dossier ULCC: la justice tranche en faveur de Réginald Boulos et le RBI