You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Société

Utilisation abusive des armes à feu après les matchs de foot : les conseils de Juno7

Published

on

Après la victoire de l’argentine contre le Nigeria, une balle dont on ignore jusqu’à présent la provenance a failli ôter la vie à une jeune écolière hier lundi au lycée Toussaint Louverture au moment où cette dernière subissait son examen. N’était-ce pas la chance, cette jeune fille serait à l’heure actuelle dans le tiroir d’une morgue, et qui sait, son assassin ne serait peut-être jamais connu.

Suite à cet incident regrettable, Juno7 en tant qu’agence de presse citoyenne, lance un appel à la conscience nationale et à la responsabilité patriotique de tout un chacun par rapport à l’utilisation des armes à feu dans le pays et surtout en périodes festives.

fatima commins

En aucun cas, tirer en l’air ne peut être en rien une expression de joie. Car il n’y a aucun rapport entre la fête et l’utilisation d’un objet qui n’a d’autre fonction que de tuer. Les armes sont faites pour se défendre contre des dangers imminents lorsque la nécessité s’impose. Mais pas pour s’éclater lorsqu’on est excité  de joie.

Pour une fois, soyons responsables.  Soyons des êtres doués de sens et de lucidité.  Ne laissez pas la folie de l’instant présent détruire  votre vie ainsi que celle des autres.  La coupe du monde, cet évènement qui vient tous les quatre ans passera comme d’habitude et le poids de votre infraction restera à jamais un fardeau très pesant sur votre conscience. Et qui pis est, il n’y aura pas un Léonel Messi ou un Christiano Ronaldo  pour vous libérer lorsque la justice vous infligera la peine capitale.

Lu 464 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 654 182 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!