You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

5 juin 1862 : Reconnaissance de l’indépendance d’Haïti par les États-Unis, approuvée par le président Abraham Lincoln

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le Mardi JUIN 2018, 156e jour de l’année 23e semaine et 209 jours restants.

Clairin Lakay

5 juin 1862 : Les Etats-Unis reconnaissent l’indépendance d’Haïti.- Une résolution votée par le Congrès des Etats-Unis et approuvée par le président Abraham Lincoln reconnait l’indépendance d’Haïti et celle du Liberia. Soit 58 ans après la proclamation de l’indépendance haïtienne.

5 juin 2007 : Le Chancelier dominicain Morales Troncoso dépose au XXXVII ème sommet de l’Organisation des Etats d’Amérique au Panama une résolution condamnant ce qu’il définit comme une campagne de « diffamation » à l’encontre de son pays, l’événement Esclaves au paradis qui se tient à Paris depuis le 15 mai, une exposition de photos et des colloques autour de la situation des haïtiens vivant dans les bateyes dominicains.

5 juin 2008 : Visite de la députée française Paule Langevin en Haïti pour participer à un séminaire à l’intention des femmes haïtiennes qui se lancent en politique

5 juin 2008 : Le chef de la Police Nationale Monsieur Mario Andresol ne répond pas à une convocation de la chambre des députés. Certains le considèrent démissionnaires tandis que d’autres reconnaissent qu’il n’avait pas l’obligation de répondre à cette convocation.

5 juin 2008 : La Mission des Nations Unies pour Stabiliser Haïti (Minustah) annonce une nouvelle fois, avoir demandé aux Etats membres de l’ONU de mettre plus d’experts à sa disposition en vue de renforcer sa capacité à appuyer la PNH notamment dans la lutte contre le kidnapping.

5 juin 2008 : Le premier ministre désigné François Marie Joseph Philippe Louis Robert Manuel dépose ses pièces à la chambre des députés, ouvrant ainsi la voie aux vrais débats autour du processus de ratification. Ce choix sera refusé par la chambre des députés.

5 juin 2008 : Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) condamne les enlèvements d’enfants et d’adolescents qui se sont produits au cours des dernières semaines en Haïti.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 666 529 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!