Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’AGERCA de concert avec la DGPC supporte la coordination de l’aide humanitaire pour la communauté internationale

L’AGERCA de concert avec la DGPC supporte la coordination de l'aide humanitaire pour la communauté internationale

L’AGERCA de concert avec la DGPC supporte la coordination de l’aide humanitaire pour la communauté internationale

L’Alliance pour la Gestion des Risques et la Continuité des Activités (AGERCA) continue à mettre tout en oeuvre pour apporter sa contribution à la phase de la réponse au séisme du 14 août dernier qui a ravagé le grand Sud du pays.
Jusqu’au 22 septembre 2021, elle facilitera la collecte et le transport de l’aide humanitaire venant de la diaspora haïtienne des États-Unis vers Haïti gratuitement.

“En plus de la mobilisation au niveau local, l’AGERCA, de concert avec son partenaire la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), supporte le besoin de coordination dans le cadre de la réponse pour la communauté internationale en facilitant la collecte et le transport de l’aide humanitaire venant de la diaspora haïtienne des États Unis vers Haïti gratuitement durant la période allant du 17 au 22 septembre 2021”, peut-on lire dans une note de l’AGERCA.

Juno7 Pub

“Depuis le début de la réponse, l’AGERCA et la DGPC sont en collaboration avec la plateforme “ONE Diaspora” qui regroupe des organisations de la diaspora haïtienne pour une meilleure coordination de la réponse en période d’urgence”, a noté cette structure qui prie toutes les organisations de la diaspora de s’inscrire afin d’apporter leur support à Haïti.

” Tous les dons peuvent être livrés aux deux adresses:

SHIPPEX MIAMI
Adresse : 8441 NW 68th st, Miami, FL 33166
Téléphone : +1 786 318 7029

SHIPPEX NEW YORK
Adresse : 136 N. Main st, Spring Valley, NY 10977
Téléphone : +1 845 598 0726
avec un label AGERCA/DPC.

Ces dons, assure l’AGERCA, seront distribués dans les trois départements sous la coordination de l’AGERCA et de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC).

Le séisme du 14 août a directement affecté environ 690,000 personnes, ce qui représente 40 % de la population totale des trois départements touchés (Grand’Anse, Nippes, Sud).

L’AGERCA de concert avec la DGPC supporte la coordination de l'aide humanitaire pour la communauté internationale

En savoir plus:

Le premier ministre haïtien a rencontré le Commissaire européen

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu