Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

Après avoir quitté Haïti en 2020, Richard Charles étend déjà ses tentacules à Dubaï

Après avoir quitté Haïti en 2020, Richard Charles étend déjà ses tentacules à Dubaï
Getting your Trinity Audio player ready...

Après avoir quitté le pays en 2020, l’entrepreneur haïtien Richard Charles étend déjà ses tentacules à Dubaï dans le domaine de l’immobilier.

Richard Charles est le nom d’un jeune entrepreneur haïtien qui a quitté le pays en décembre 2020 pour aller vivre en terre étrangère. Depuis six mois, l’ancien professeur de philosophie et directeur d’une école professionnelle lorsqu’il était en Haïti, a décidé de s’installer à Dubaï où il a lancé avec d’autres citoyens, Charles Business Consulting (CBC), un bureau de consultation et de coaching en investissement immobilier ayant 22 actionnaires et 78 employés, a confié Richard Charles à Juno7.

Dans ses interventions, Richard Charles a expliqué les trois raisons qui l’ont poussé lui et les autres actionnaires à créer le CBC, Charles Business Consulting. “Notre premier objectif c’est de monter des projets pour ceux qui n’ont pas la capacité de les faire. Aider ceux qui ont des projets mais n’ont pas les moyens financiers de trouver des investisseurs ou des financements à Dubaï ou aux États-Unis. Et surtout, les accompagner dans leurs investissements immobiliers ou en bourse”, a-t-il expliqué.

Créer cette entreprise était plutôt facile si l’on en croit Richard Charles qui s’est dit être un habitué dans le domaine de l’entrepreneuriat. “Avec des expériences que nous avons eues dans l’entrepreneuriat, cela ne nous a pas pris trop de temps pour nous adapter”, a-t-il lâché.

Richard Charles est un résident à Dubaï, cela lui permet d’avoir des avantages pour créer et faire certaines choses comme tout le monde, a-t-il souligné. L’entrepreneur estime que l’immobilier est l’un des marchés les plus sûrs pour une personne qui veut investir. De ce fait, CBC travaille avec des entreprises ainsi que des particuliers se trouvant à Dubaï, en Turquie, en France, aux États-Unis, en République Dominicaine, au Brésil entre autres.

Le CBC offre des consultations en ligne a précisé Richard Charles qui conseille aux gens d’avoir leurs propres entreprises. “Nous encourageons tout le monde qui veut avoir une liberté financière à créer sa propre entreprise. Si vous voulez que cette entreprise puisse avoir un certain financement, venez à Dubaï pour l’enregistrer”.

Richard Charles a expliqué son choix de venir à Dubaï et les raisons qui l’ont poussé à encourager ceux ou celles qui veulent investir. “Aujourd’hui, Dubaï est la ville attirant le plus d’entrepreneurs dans le monde. Plusieurs grandes entreprises ont eu un bureau à Dubaï. C’est une ville sécurisée avec beaucoup de stabilité politique”, a-t-il souligné.

En Haïti, Richard Charles était professeur de philosophie et directeur d’une école professionnelle. Après avoir quitté Haïti en 2020, il a créé en République dominicaine R&C Atelier bien avant d’atterrir aux Émirats Arabes Unis, à Dubaï où il rêve que son entreprise soit présente dans plus de 120 pays bien avant 2027.

Après avoir quitté Haïti en 2020, Richard Charles étend déjà ses tentacules à Dubaï

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce lundi 28 mars 2022

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu