Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Assassinat du président: le PM Ariel Henry s’explique sur les appels passés avec Joseph Félix Badio

Assassinat du président: le PM Ariel Henry s'explique sur les appels passés avec Joseph Félix Badio

Assassinat du président : le Premier ministre s’explique sur les appels passés avec le nommé Joseph  Félix Badio l’un des principaux suspects.

Le Bureau du Premier ministre, dans un communiqué publié ce jeudi 16 septembre, a dit vouloir clarifier, une fois pour toute cette affaire de communication téléphonique entre Ariel Henry et le dénommé Joseph Félix Badio, le tapage orchestré au niveau national et international autour des conversations téléphoniques qui ont eu lieu la nuit de l’assassinat crapuleux du Président de la République, Jovenel Moise. 

En guise d’explication, le communiqué précise que  M. Henry venait d’être nommé Premier ministre, et qu’après un acte d’une telle gravité, nombreux sont ceux qui, naturellement, voulaient s’enquérir de sa situation et des dispositions prises pour garantir son intégrité physique.  Il est donc difficile, aujourd’hui, après tous les soubresauts qui s’en sont suivis,  sans se référer aux relevés téléphoniques, de préciser les noms de tous ceux qui l’ont appelé, voire la nature de leur conversation.  D’autant plus qu’il n’arrivait pas à prendre tous les appels.

Juno7 Pub

Il est indiqué avant tout que cette nuit-là, le Premier ministre a reçu d’innombrables appels, de toutes sortes, de personnes qui, en apprenant la terrible nouvelle, s’inquiétaient pour sa sécurité personnelle. “Il demeure entendu que la faute est personnelle et que des conversations avec des individus contre lesquels pèsent des accusations, ne peuvent, en aucun cas, servir pour incriminer quiconque”, peut-on lire dans ce communiqué. 

Pour le bureau du PM, les intérêts politiques n’autorisent personne ni aucun groupe d’individus à lancer des insinuations graves et sans fondement, encore moins à tenter de livrer quelqu’un à la vindicte populaire, sans se soucier de savoir s’il a effectivement une quelconque responsabilité dans un acte sous enquête. Si quelqu’un dispose d’informations pertinentes et fiables, il est de son devoir de citoyen de les fournir au juge pour aider à la manifestation de la vérité.

Le Bureau du Premier ministre a rappelé par ailleurs l’engagement public pris, à maintes reprises, par le Dr Ariel HENRY, à tout mettre en œuvre pour que les auteurs, co-auteurs et commanditaires de ce crime odieux soient identifiés, traduits en justice et punis pour leur forfait.  Rien ne le détournera de cet objectif.  C’est un devoir envers la mémoire du président, de sa famille et du peuple haïtien.

Assassinat du président: le PM Ariel Henry s'explique sur les appels passés avec Joseph Félix Badio

En savoir plus:

Naomi Osaka aux côtés du président américain dans la liste des 100 personnalités les plus influentes en 2021

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Commémoration de l’assassinat de l’empereur Jacques 1er ce dimanche 17 octobre,le PM Ariel Henry prêche l’unité. Ce dimanche 17 octobre marque la commémoration du...

Politique

“La méfiance généralisée rend difficile la recherche d’entente”, se plaint Ariel Henry devant le conseil de sécurité de l’ONU Le Premier ministre, Ariel Henry,...

Politique

Application de l’accord du 11 septembre: Ariel Henry lance les consultations pour la formation d’un nouveau CEP Le premier ministre Ariel Henry, dans le...

Politique

Le PM Ariel Henry rencontre l’ambassadeur des USA, Michèle Sison dont sa mission s’achève dans le pays. La Primature de la République a annoncé...