Connect with us

Actualités

Covid-19: Plus de 30 000 Haïtiens ont laissé la République dominicaine, selon l’OIM

Published

on

Juno7 - Haïti News -Actualités - Sport - Culture - Politique
Lait Bongu
173 views

Covid-19: Plus de 30 000 Haïtiens ont laissé la République dominicaine, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM)

Malgré les mesures de contrôle adoptées par les autorités haïtiennes au niveau de certains points de la frontière entre Haïti et la République Dominicaine depuis la confirmation des deux premiers cas de Covid-19 le 19 mars dernier, cela n’a pas empêché les haïtiens de rentrer chez eux. En effet, selon les données fournies ce jeudi par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), du 17 mars au 7 juin, 32 669 Haïtiens sont revenus volontairement de la République dominicaine en raison de la pandémie de la Covid -19.

En collaboration avec le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR), le Service Jésuite aux Migrants (SJM ) et le Rezo Fwontalye Jano Siksè (RFJS), l’OIM a etabli une surveillance  des mouvements migratoires dans 50 points de passages entre Haïti et la République Dominicaine: 46 points non officiels et 4 points officiels.

Selon ce rapport, ces 32 669 haïtiens rentrés volontairement au pays sont ainsi répartis : 55% sont des hommes, 32.7% sont des femmes, 6.3% sont des garçons et 5.4% des filles.

La République Dominicaine, selon les données disponibles, a  déjà recensé 21 437 personnes infectées, et 561 décès.

100 PWEN GRATIS

A lire aussi :

– Haïti – Coronavirus – Covid-19 – OIM –

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives