Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Malgré leur âge, Cristiano et Messi continuent de ravir leurs fans au-delà des frontières européennes

Malgré leur âge, Cristiano et Messi continuent de ravir leurs fans au-delà des frontières européennes
Getting your Trinity Audio player ready...

Le talent de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo au-delà des frontières européennes, un récit de succès inébranlables

Dans le monde du football, la renommée de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo transcende les continents et les ligues. Alors que beaucoup de leurs pairs ont choisi de ralentir le rythme de leur carrière en vieillissant, ces deux géants du jeu malgré leur âge continuent de faire des vagues, prouvant que leur talent n’a pas de frontières. Le samedi 4 mai, ils ont fait parler d’eux en marquant des buts et délivrant des passes décisives. L’argentin a marqué un but et délivré cinq passes décisives à ses coéquipiers de l’Inter Miami tandis que le portugais a réalisé avec Al-Nassr un triplé et délivré une passe.

En effet, Messi a captivé samedi les fans de football aux États-Unis avec une performance étincelante pour l’Inter de Miami en MLS. Lors d’un match de MLS contre les New York Red Bulls, le maître argentin a réalisé cinq passes décisives et a même trouvé le fond des filets lui-même, démontrant une fois de plus sa polyvalence et sa capacité à influencer le jeu de son équipe. Son équipe a remporté la victoire à domicile (6-2).

Parallèlement, Cristiano Ronaldo, après avoir quitté l’Europe en janvier 2023 pour rejoindre Al-Nassr, a également fait sensation sur le terrain. Dans un récent affrontement en championnat saoudien face à Al-Wehda, le Portugais a démontré sa capacité à trouver le chemin des filets en réalisant un triplé et délivrant une passe, confirmant ainsi qu’il reste l’un des buteurs les plus redoutables du monde.

Ces exploits récents ne font que souligner l’incroyable longévité et la constance de Messi et Cristiano dans le football, un sport qu’ils ont dominé en Europe pendant environ 15 saisons. Leur détermination à exceller et à repousser les limites de leurs performances continue d’inspirer les générations futures de joueurs et de fans à travers le monde.

Malgré leur âge avancé, Messi et Cristiano Ronaldo restent des forces dominantes. En offrant leurs jolies prestations en dehors de l’Europe, ils rappellent à tous qu’ils sont bien plus que de simples joueurs de football. Leur impact dépasse largement le terrain de jeu, et leur influence se fait sentir dans tous les coins du globe où le football est joué et célébré.

Alors que la fin de leur carrière professionnelle se rapproche inévitablement, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo continuent de nous étonner et de nous ravir avec leur génie footballistique. Leur héritage dans le sport est déjà légendaire, et chaque nouveau chapitre qu’ils écrivent ne fait que renforcer leur statut en tant que véritables icônes du football mondial.

Notons que Lionel Messi après 12 journées de championnat est meilleur buteur et meilleur passeur de la MLS avec respectivement 10 buts marqués et neuf passes délivrées. Son club l’Inter de Miami est leader de ce championnat.

Cristiano Ronaldo est également meilleur buteur du championnat saoudien avec 32 buts et est avec 10 passes deuxième passeur derrière Riyad Mahrez qui en compte 11. Son club Al-Nassr peine à remporter des titres et est troisième du championnat avec 74 points après 30 journées.

Messi et Cristiano ont conquis le continent européen pendant leur passage. Le portugais a remporté plusieurs titres dont cinq Ligue des champions, une coupe d’Europe, deux championnat d’Italie, deux championnats d’Espagne, trois championnats d’Angleterre et cinq ballons d’or tandis que Lionel Messi a gagné la coupe du monde, la Copa America, le Ballon d’or à huit reprises et sans oublier quatre Ligue des champions, 10 championnats d’Espagne avec le FC Barcelone.

Malgré leur âge, Cristiano et Messi continuent de ravir leurs fans au-delà des frontières européennes

À lire aussi :

Le Conseil présidentiel exprime sa solidarité et son engagement envers les victimes des inondations au Grand Nord

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Cristiano Ronaldo bat un nouveau record sur Instagram avec un commentaire sur la publication de Kylian Mbappé L’attaquant...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... FIFA The Best: absent de la cérémonie, Lionel Messi est élu meilleur joueur masculin de l’année pour la...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Cristiano Ronaldo nominé aux côtés de 23 autres footballeurs pour la FIFA FIFPRO World 11 2023. La FIFA et...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Pas de Cristiano Ronaldo ni de Lionel Messi dans le onze de rêve de Karim Benzema. Le footballeur...