Connect with us

Canada

Covid-19: le Canada sursoit à la déportation des Haïtiens sans papiers

Published

on

Covid-19: le Canada surseoit à la déportation des Haïtiens sans papiers
Actimed_728

Le Canada sursoit à la déportation des Haïtiens sans papiers. Lors d’un entretien aves son homologue canadien, Claude Joseph a salué cette décision.

Avec son approche de diplomatie proactive, le ministre Haitien des affaires étrangères, Claude Joseph, multiplie des rencontres avec ses homologues étrangers toujours dans l’objectif de mettre les coopérations bilatérales au profit des actions gouvernementales notamment dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. C’est ainsi qu’il a discuté par visioconférence avec son homologue canadien, François-Philippe Champagne, le lundi 11 mai 2020.

Au coeur des discussions, la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Coronavirus qui touche de plein fouet Haïti et le Canada. Ils ont beaucoup discuté sur les conséquences de cette pandémie sur les deux États. Le chancelier haïtien en a profité pour saluer la décision prise par le Premier ministre canadien Justin Trudeau de surseoir à la déportation des haïtiens en situation irrégulière au Canada. Les deux diplomates ont tous deux réagi sur twitter peu après leurs échanges.

Passe au vert

“Dans ma conversation cet après-midi avec mon homologue canadien, François P. Champagne, j’ai salué la décision du Canada de surseoir à la déportation des Haitiens en cette période de Covid-19 et remercié, au nom du président Jovenel Moïse, le Premier Ministre Justin Trudeau pour avoir reconnu publiquement la participation exceptionnelle des travailleurs d’origine haïtienne dans le système de santé du Canada”, a écrit le diplomate haïtien.

“Le ministre Champagne s’est entretenu avec son homologue d’Haïti Claude Joseph sur les répercussions de la Covid19 en Haïti et de la manière dont le Canada soutient la réponse”, lit-on dans ce tweet du ministre des affaires étrangères du canadien François P. Campagne, satisfait de ses échanges avec le chancelier haïtien.

A lire aussi: 5 détenus atteints de la Covid-19 parmi les compatriotes déportés mis à l’écart

Advertisements

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,097 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle