Connect with us

Hi, what are you looking for?

Cinéma

Grande première de « Melani » au Palais Municipal de Delmas le 14 février

L’événement cinématographique haïtien tant attendu arrive à vitesse grand « V ». La série « Melani », réalisée par Kharméliaud Moïse et produite par Juno7 Entertainment sera dans les salles ce 14 février, au Palais Municipal de Delmas.

À l’occasion de la Saint-Valentin, toute l’équipe de « Melani » donne rendez-vous aux fans et aux nostalgiques du cinéma haïtien avec le pilote de cette production locale.

Pour la petite histoire, ce pilote est un travail de longue haleine. « Il m’était venu à l’idée de produire une série, mais je ne pouvais pas matérialiser l’histoire. J’ai été cherché Momo [surnom de Kharméliaud Moïse] qui a pris l’histoire et l’a transformée en une œuvre que je ne pouvais même pas imaginer. »

Juno7 Pub

« Sincèrement, lorsqu’il [John F. Moreau] m’a dit qu’il voulait produire une série titrée Melani, ces deux mots ont eu un impact positif sur moi. D’abord lorsqu’on parle de série dans ces conditions, ça me fout la trouille, car on voit un travail de longue haleine et cela demande un budget », a commenté le réalisateur de Melani.

« Toutefois, lorsque Moreau a commencé par me dire ce qu’il a en tête, ce qu’il a envie de faire, l’histoire qu’il voulait raconter, le déclic m’est venu. On s’est retrouvé , ajoute le cinéaste. Et J’ai bien aimé son attitude. Une attitude qui l’a poussé à comprendre que s’il voulait donner quelque chose de bon, il ne pouvait pas « improviser ».

C’est ainsi que les deux compères ont convenu de travailler ensemble. Une expérience satisfaisante jusque là pour les deux. D’ailleurs, l’un des premiers fruits de leur collaboration a séduit. « Tous ceux et celles à qui nous avons présenté la bande-annonce nous ont félicité. Ils nous ont fait comprendre qu’il faudra un important budget pour réaliser cette série qui sera un patrimoine pour le cinéma haïtien », raconte M. Moreau. « Nous avons donc décidé de produire un pilote ».

C’est bien ce pilote qui sera à l’affiche ce 14 février 2020 au Palais Municipal de Delmas. Cette grande projection se fera en trois séances [6H-7H30-8H] pour la modique somme de 1000 gourdes. Achetez vos tickets et venez supporter le cinéma haïtien ainsi que la suite de « Melani » à l’occasion de la Saint-Valentin !

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Tech

La plateforme streaming Netflix a perdu 200 000 abonnés pour la première fois en dix ans Après des années de conquête des utilisateurs à...

Cinéma

L’acteur américain Bruce Willis met un terme à sa carrière cinématographique Le mythique acteur américain Bruce Willis n’apparaîtra plus sur grand écran. C’est son...

Cinéma

Trois ans seulement dans le septième art, l’actrice Widiana Bourdeau dit avoir déjà participé à plus de 50 projets. Très présente sur les réseaux...

Cinéma

Queen Christie de son vrai nom Christelle Étienne veut faire carrière dans le cinéma à travers des web-séries afin d’exprimer sa joie, ses rêves...