Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le film haïtien Quand la nuit s’approche gagne le prix du meilleur court-métrage étranger au Brésil lors d’un festival universitaire.
Le film haïtien Quand la nuit s’approche (Cuando llegue la noche) continue de rafler des prix à l’échelle internationale. Après le prix du meilleur court-métrage documentaire lors de la 31e édition du festival Ciné Plaza de Cuba, il est à présent lauréat du prix meilleur court-métrage étranger au Brésil lors de la deuxième édition d’un festival universitaire «Mostra de Audiovisual Universitário e Independente da América Latina (22ª MAUAL) » ayant pour objectif de récompenser les meilleures créations universitaires, a expliqué à Juno7 le réalisateur Feguenson Hermogène.
« Une autre bonne nouvelle pour notre film « Cuando llegua la noche » qui vient de gagner le prix du meilleur court-métrage étranger lors de la «Mostra de Audiovisual Universitário e Independente da América Latina (22ª MAUAL) » au Brésil, le pays de Paulo Freire », a déclaré Feguenson Hermogène sourire aux lèvres.
Il a remercié toute l’équipe et fixe déjà de nouveaux objectifs. « Un grand merci à toute l’équipe. Maintenant, place au #FIFAC où notre film est en compétition officielle », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le film Quand la nuit s’approche sera aussi à la troisième édition du festival Escal documentaire en France, du 7 au 12 novembre prochain, a indiqué Hermogène.
Ce projet est produit par Berline Charles, Giulia Medeiros et dirigé par le réalisateur Feguenson Hermogène qui a toujours exprimé son contentement après ces bonnes nouvelles. « C’est bien pour le staff. Nous sommes des jeunes cinéastes. Nous avons besoin de ces points positifs et lorsqu’on sait qu’il existe dans le secteur des expérimentés qui reconnaissent votre travail, cela augmente votre confiance pour continuer et croire dans votre capacité (…) c’est une bonne nouvelle”, avait déclaré le réalisateur lors d’une précédente interview accordée à Juno7.
A lire aussi :
Le PM Ariel Henry quitte le pays pour participer au premier sommet Canada-Caricom