Connect with us

Politique

Haïti: 7 choses à retenir sur Éric Jean-Baptiste

Published

on

Après l’attaque armée effectuée ce lundi premier octobre contre l’homme d’affaires, chef de parti, Éric Jean-Baptiste, la rédaction de Juno7, consciente de la nécessité de rendre hommage aux personnalités qui ont marqué et continuent de marquer l’histoire du pays de par leur implication dans la lutte citoyenne pour un changement en profondeur des conditions de vie de la population, particulièrement les personnes les plus vulnérables, décide de partager avec son aimable lectorat, en ce même jour, sept choses qui font d’Éric un homme remarquable.

  1. Éric Jean-Baptiste est, depuis le mois d’août dernier, le nouveau secrétaire général du parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, RDNP.
  2. En janvier dernier, Éric Jean-Baptiste avait choisi de remettre sa démission au directoire du « Mouvement Action Socialiste » après avoir apris que cette structure politique avait reçu la somme de 1 199 856 gourdes du ministère des de l’économie et des finances dans la rubrique » financement des partis politiques ».
  3. Il est le Président-Directeur Général de « Père Éternel Loto » banque de borlette haïtienne, fondée le 15 mars 1990. Il avait exactement 20 ans à cette époque-là.
  4. Il est le fondateur de la  » Fondation Éric Jean-Baptiste », institution de bienfaisance ayant à sa charge des milliers d’enfants démunis dont elle assure scolarisation, formation épanouissement entre autres.
  5. il aide à sauver des vies en donnant régulièrement son sang à la Croix-Rouge.
  6. il a été l’un des premiers leaders haïtiens à exprimer clairement son opposition par rapport à la présence de la MINUSTAH en Haïti et lutter pour son retrait définitif du pays.
  7. Il a été classé en cinquième position avec 56 671 voix parmi les 54 candidats ayant participé à la présidentielle haïtienne de 2015

Publicités
1 Comment

1 Comment

  1. Gui Charles Saint Julien

    1 octobre 2018 at 20:20

    la violencia se debe de condenar desde donde venga.El atentado contra este dirigente politico, es muy depl.orable.La condena del PM no se hizo esrerar.Se aplaude esta actitud,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!