Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du Mardi 25 Septembre 2018

Published

on

Nissan

Haïti/révocation

Magalie Habitant perd son poste de directrice du SMCRS. Elle est remplacée par Anel Bruno. Le SMCRS est désormais SNGRS (Service National de Gestion de Résidus Solides).

Haïti/Nations Unies

Pour la deuxième année consécutive, le président Jovenel Moïse aura  à intervenir à la tribune des Nations Unies le jeudi de cette semaine. En effet, le chef de l’Etat haïtien est à New York, depuis hier, en vue de sa participation à la 73eme Assemblée générale de l’organisation mondiale. Lors de cette intervention, certains politiques tels GénardJoseph, Clarens Renois, Rosemond Pradel souhaitent que Jovenel Moïse élabore sur le dossier Petro Caribe et celui du choléra.

Haïti/Politique

Le Mouvement patriotique populaire dessalinien ne mise pas sur la nouvelle équipe gouvernementale pour s’attaquer aux problèmes pressants auxquels fait face la population haïtienne. Le MOPOD doute de la compétence de certains membres du cabinet ministériel quisont novices en matière de gestion des affaires publiques.

Haïti/Secousses sismiques

De janvier à août 2018 pas moins de 30secousses sismiques ont été enregistrées à travers le pays. Leurs magnitudes varient de 2.9 à 4.6 sur l’échelle de Richter. Précisionsfournies par Claude Preptit, le directeur généraldu Bureau des mines et de l’énergie. Il intervenait dans le cadre de la 56eme édition des lundis de la presse.

Fix Clairin Lakay

Haïti/Coopération parlementaire

« Parlement et Démocratie », thème d’un séminaire de deux jours que l’Assemblée parlementaire de la francophonie organise à Port-au-Prince, à l’intention des députés et sénateurs haïtiens. De façon filigranée, il sera question du rôle des parlementaires et de la coopération entre les membres de l’APF.

Haïti/Arcahaie/Insécurité

Accusé par la mairesse Rosemilah Petit-Frère d’être en « confiolo » avec les caïds de l’Arcahaie, le député Pierre Julien Féquière demande formellement au bureau de la chambre basse de constituer une commission spéciale pour enquêter sur les faits de violence dans la cité du drapeau.

Haïti/Justice

Jean Gabriel Fortuné soupçonne la mafia de la « borlette » d’être derrière la convocation de la directrice générale de Loterie de l’Etat Haïtien au parquet de Port-au-Prince. Selon le maire des Cayes, ces mafiosi cherchent, par tous les moyens, à saper les efforts de Margareth Fortuné pour mettre de l’ordre dans domaine des jeux de hasard.

Haïti/Education

Ce lundi, distribution de kits scolaires et de chaussures aux 300 élèves de l’Ecole communale de Tabarre. Une initiative de l’administration municipale de Tabarre soutenue par le Bureau de la Première dame et le Fonds d’assistance économique et sociale.

via Scoop fm

Actimed_728
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives