Connect with us

Politique

Haïti-Crise: « le problème du pays est économique », dixit Gary Bodeau

Published

on

Le président de la chambre des députés, Gary Bodeau a rencontré ce mardi une délégation du forum économique du secteur privé des affaires. Le président Bodeau et cette délégation dirigée par le numéro 1 du forum, Bernard Craan , ont passé au peigne fin la situation économique et financière du pays et élaboré un agenda législatif susceptible d’améliorer le climat des affaires.

Parallèlement, sur les ondes d’un médias de la capitale, Gary Bodeau, analysant la situation actuelle du pays, a touché la plaie du doigt.  » Le problème du pays est économique. Il faut aujourd’hui cesser de tourner autour du pot », lache-t-il, sans mâché ses mots.

Cela est dû au fait que « trop longtemps, certaines monopoles reposent entre les mains d’une couche privilégiée sans possibilité d’ouverture pour les autres, mêmes s’ils ont des projets solides », argumente le député de Delmas. Ces monopoles, on le sait tous, sont accaparés depuis la nuit des temps par l’élite économique, les grands commerçants.

Le député Bodeau prend comme exemple des prêts exorbitants accordés par l’Office National d’Assurance Vieillesse à une catégorie de personnes.

Ayant ras-la-bol de cette situation frustrante, le président de la chambre des députés pense qu’il est plus qu’une urgence de proceder à une réforme en profondeur de l’État afin de le mettre au service de la population.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!