You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Culture

Haïti-Culture: hommage posthume à Nemours Jean-Baptiste au MUPANAH

Published

on

À l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, le feu Nemours Jean-Baptiste, a été honoré à titre posthume lors d’une cérémonie d’hommage tenue hier dans les jardins du Musée du Panthéon National Haïtien.

Le créateur du style musical « konpa Dirèk », l’un des plus populaires des caraïbes aurait 101 ans cette année.

La cérémonie s’est déroulée en présence entre autres du couple présidentiel, du ministre de la culture Jean Michel Lapin, des membres du cabinet gouvernemental, des animateurs culturels et des musiciens dont André Pasket dit Dadou et Roger M. Eugène dit Choubou.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le ministre Jean Michel Lapin de témoigner la reconnaissance du pays envers le maestro Nemours Jean Baptiste pour avoir légué cet héritage intarissable (Konpa Dirèk) à la culture haïtienne qui la rend plus riche et plus rentable.

Le comité organisateur a eu une pensée spéciale pour les formations musicales Septentrional et Tabou Combo qui ont fêté respectivement l’an dernier 70 et 50 ans.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!