You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Environnement : Lancement du projet « Coalition pour des Villes Propres et Attrayantes », une campagne contre l’insalubrité

Published

on

Photo d'illustration | des déchets plastiques sur un flatbed | Photo Crédit: El Dia

« Collecter les déchets et les recycler » est l’objectif de la Coalition Pour des villes propres et attrayantes dont le lancement a lieu ce 6 décembre à la mairie de Delmas.

Composée entre autres de la Fédération nationale des Maires d’Haïti (FENAMH), de l’Initiative de la Société Civile (ISC), du CONANHE et de la Fondation Odette Roy Fombrum, cette structure entend aborder la problématique des déchets sous un autre angle.

Elle entend proposer la mise en place d’un système de ramassage, de tri et de recyclage des déchets.

Les matières en plastiques seront utilisées dans la fabrication de poubelles, les matières organiques seront transformées en engrais, les cartons et papiers en briquet pour remplacer le charbon de bois.

Selon les initiateurs, ce projet sera bénéfique non seulement pour le bien-être de la population sur le plan sanitaire mais aura aussi des retombées économiques importantes.

Par ailleurs, ils invitent la Direction Générale des Impôts à collaborer pour la mise en œuvre de ce projet en encourageant les contribuables à payer leurs impôts locatifs.

La représentante de la Fondation Odette Roy Fombrum dans cette coalition, Marie Claudette Bayard, a plaidé en faveur de l’éducation civique des citoyens. Une sensibilisation qui, selon elle, doit commencer avec les enfants en milieu scolaire

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!