You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Société

Haïti : l’association BLEUET se penche vers les enfants en déficience physique

Published

on

Comme chaque saint-sylvestre , les fêtes de fin d’année particulièrement la fête de noël, est pour les enfants une période de contentement de partage et d’amour. Cette année l’association BLEUETBâtissons Leur Enfance en nous Unissant Et en Travaillant” se penche vers ceux et celles qui sont en difficultés.

Si la noël est l’occasion pour les enfants d’être avec leur proches pour fêter, ou le moment de partager des vœux et cadeaux. Dans notre société, pour un enfant ayant une déficience physique quelconque il s’agit d’une période difficile pendant laquelle sa différence et ses carences se font sentir. Difficile parce-que son exclusion peut se révéler de plus en plus flagrante et c’est dans de pareilles circonstance que l’association BLEUET se penche vers ces enfants en difficultés en programmant une fête pour eux le 20 décembre 2017,  de 8h du matin à 4h de l’après midi au Centre Saint-Vincent à Santo 17, commune de la Croix-des-Bouquets, une conférence sur la santé et des jeux éducatifs sont prévues au cour de cette journée.

Clairin Lakay

Ce diaporama nécessite JavaScript.

BLEUET est fondé en avril 2016 et se situe  dans la commune de Delmas à l’ouest de Port-au-Prince. « Nous n’avons pas le droit d’être indifférent, nous devons agir » a déclaré M. Hendy Joseph, l’un des conseillers de l’association.

« Nous souhaitons déposer un sourire d’espoir sur le visage de ces enfants et non pour un moment, mais pour de façon permanente, qu’ils ne seront jamais seuls et qu’ils pourront toujours compter sur nous » a ajouté le vice-président de BLEUET, M. Ruddy Joseph, rejoint par téléphone.

BLEUET souhaite recueillir des dons pour cette fête avant le 20 décembre et seront distribués aux enfants à savoir des “Kits alimentaires, kits vestimentaires, kits sanitaires … et aussi des cadeaux de noël.

Lu 1 236 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 039 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!