Connect with us

Politique

Haïti-Politique : Youri Latortue rejoint officiellement l’opposition »

Published

on

Ancien conseiller du Président Michel Martelly, le coordonnateur de Ayiti An Aksyon Youri Latortue a annoncé ce 4 février que son parti se désolidarise du PHTK.

« AAA se retrouve désormais dans l’opposition » a déclaré l’élu de l’Artibonite. Il justifie sa position en raison des désaccords sur divers points avec l’administration de Jovenel Moïse. Ce qui ne devrait étonner personne lorsqu’on se réfère à ses précédentes prises de positions.

En plus d’être l’instigateur de l’enquête PetroCaribe qui a révélé l’implication de plusieurs membres et proches du PHTK, il a été le grand absent de la célébration aux Gonaives des 215 années de l’indépendance du pays.

« En tant que sénateur de la République qui travaille sur des dossiers brûlants relatifs à la lutte contre la corruption, je ne pouvais m’asseoir aux côtés des membres de cette équipe au pouvoir » a-t-il déclaré pour se justifier.

Tout récemment, le président de la commission éthique et anticorruption au Sénat a indexé la première Dame de la République dans le dossier de Dermalog. Selon lui, Martine Moïse, aurait joué de son influence pour permettre à la firme « Dermalog » de bénéficier d’un contrat évalué à 23 millions 700 mille dollars us.

Rappelons qu’une vague de démission a secoué Ayiti An Aksyon fin 2018. Trois membres dudit parti lui ont tourné le dos en moins d’une semaine. Existerait-il un lien entre ces démissions et ce virement politique ?

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!