Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti: Ti Peter, membre du gang ” 400 mawozo” et chef de la bande armée dénommée “Tête de Mort”, tué lors d’un affrontement avec la police
La Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers une note publiée sur ses réseaux sociaux, informe que le nommé « Ti Peter » a été tué lors d’affrontement avec des agents de l’ordre à Marassa le lundi 18 juillet dans l’après-midi.
Selon la PNH, Ti Peter ainsi connu est un membre du gang ” 400 mawozo” et chef de la bande armée dénommée “Tête de Mort”. Il a été abattu non loin de la cité Doudoune.
Un pistolet Taurus de calibre 9 mm, de série TFW18181, a été retrouvé lors du constat légal du cadavre du hors-la-loi. Cette arme, toujours selon la note, est la propriété de la PNH. Elle appartenait à un policier qui avait été malheureusement victime d’un acte de banditisme en date du 14 janvier 2022.
Selon les informations dont dispose la police, « Ti Peter » aurait été choisi par “Yonyon” pour diriger le gang de Marassa (Duval 22). Yonyon, principal chef du gang 400 Mawozo, a été extradé aux États-Unis en mai dernier. Il a été poursuivi via un mandat international émis par un tribunal des USA pour plusieurs chefs d’accusation.