Connect with us

Hi, what are you looking for?

Cinéma

“I am not your negro” de Raoul Peck bientôt sur Netflix

"I am not your negro" de Raoul Peck bientôt sur Netflix

“I am not your negro”, de Raoul Peck sera disponible sur netflix dans 48 heures

Le film documentaire ” I am not your negro” du réalisateur haïtien Raoul Peck sera enfin disponible sur Netflix à partir du 10 mai 2020. Sorti en 2016, ce film compte à son actif plus de 25 récompenses et 45 nominations dont best documentary feature de la 89 e édition des Academy Awards et le prix meilleur documentaire au Bafta award.

Inspiré du texte « Remember This House » de l’écrivain afro-américain James Baldwin, ce documentaire de 93 minutes retrace le combat des Noirs américains ainsi que des grands leaders comme Martin Luther King, Malcolm X, Medgar Evers, tous les trois assassinés,tout comme de milliers d’autres militants pour les droits civiques.

Juno7 PUB

Ce documentaire qui aimante les récompenses, doit sa singularité au fait qu’il offre un regard critique du rêve américain et exprime une volonté de remettre en question la société américaine tout comme la société européenne.

Né en 1953, Raoul a du laisser le pays avec ses parents pour fuir la dictature de Duvalier en 1963 pour aller vivre à Leopoldville au Congo. Il a fait ses études d’ingénieur et d’économie à l’université Humboldt de Berlin. Il a été ministre de la culture de la République d’Haïti de 1995 à 1997.

Sa carrière de journaliste commence en 1980 en Allemagne. Le journaliste et Photographe Raoul Peck est le réalisateur de plusieurs films impressionnants et célèbres dont ” Lumumba” et “le jeune Karl Marx”.

A lire aussi : La Poésie haïtienne a un nouveau Cupidon en la personne de “Michelot “

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

People

 Ingénieur de software senior chez Netflix, Michael Lin gagnait 450 000 dollars par an mais il a décidé de quitter son poste parce qu’il...

Tech

 La plateforme streaming Netflix a perdu 200 000 abonnés pour la première fois en dix ans Après des années de conquête des utilisateurs à...

Cinéma

 Après un partenariat avec CBC et Télé Québec c’est au tour deNetflix de rejoindre ce programme de la Fondation Fabienne Colas Mettre sous les...

Actualités

 Sous pression, Netflix abandonne l’épisode d’une série qui stigmatise Haïti à propos du Sida. Plusieurs Haïtiens qui se sont mobilisés sur les réseaux sociaux...