Connect with us

Cinéma

“I am not your negro” de Raoul Peck bientôt sur Netflix

Published

on

"I am not your negro" de Raoul Peck bientôt sur Netflix
bongu j7

“I am not your negro”, de Raoul Peck sera disponible sur netflix dans 48 heures

Le film documentaire ” I am not your negro” du réalisateur haïtien Raoul Peck sera enfin disponible sur Netflix à partir du 10 mai 2020. Sorti en 2016, ce film compte à son actif plus de 25 récompenses et 45 nominations dont best documentary feature de la 89 e édition des Academy Awards et le prix meilleur documentaire au Bafta award.

Inspiré du texte « Remember This House » de l’écrivain afro-américain James Baldwin, ce documentaire de 93 minutes retrace le combat des Noirs américains ainsi que des grands leaders comme Martin Luther King, Malcolm X, Medgar Evers, tous les trois assassinés,tout comme de milliers d’autres militants pour les droits civiques.

Ce documentaire qui aimante les récompenses, doit sa singularité au fait qu’il offre un regard critique du rêve américain et exprime une volonté de remettre en question la société américaine tout comme la société européenne.

Né en 1953, Raoul a du laisser le pays avec ses parents pour fuir la dictature de Duvalier en 1963 pour aller vivre à Leopoldville au Congo. Il a fait ses études d’ingénieur et d’économie à l’université Humboldt de Berlin. Il a été ministre de la culture de la République d’Haïti de 1995 à 1997.

Barbancourt

Sa carrière de journaliste commence en 1980 en Allemagne. Le journaliste et Photographe Raoul Peck est le réalisateur de plusieurs films impressionnants et célèbres dont ” Lumumba” et “le jeune Karl Marx”.

A lire aussi : La Poésie haïtienne a un nouveau Cupidon en la personne de “Michelot “

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,832 other subscribers

Archives