Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Je Martelly chèch anpil » a lancé l’avocat André Michel dans un tweet.
Dans une vidéo d’une durée de deux minutes publiée samedi 26 mars 2022, l’ancien président haïtien Michel Joseph Martelly invite les protagonistes à prendre le chemin du dialogue afin de trouver une solution à la crise et le problème de l’insécurité. Moins de 24 heures après ce message, André Michel dans un tweet dézingue l’ancien président.
L’opposant farouche au régime PHTK au début de ce tweet demande aux citoyens s’ils ont entendu les déclarations de Michel Joseph Martelly. « Nou tande deklarasyon ansyen prezidan Martelly sou koze ensekirite a », a-t-il questionné.
Le porte-parole du SDP n’a pas mis sa langue dans sa poche pour traiter le président chanteur de « Je chèch ». « Je Martelly chèch anpil », a-t-il lancé dans ce tweet. Maître André Michel accuse Michel Joseph Martelly et Jovenel Moïse d’être les responsables des actes de banditisme. « Tout moun konnen se Martelly ak Jovenel ki mete gang yo nan peyi a », a-t-il souligné. « 10 an yo fè sou pouvwa a kraze peyi a plat. Ayiti pa t konsa ».
André Michel a critiqué la mauvaise gestion du régime PHTK qui selon lui a donné comme résultat les actes de kidnapping. « Kidnapin nan se rezilta jesyon PHTK. Pa gen piyay ankò ».
Notons que plusieurs organisations de la société civile s’apprêtent à investir les rues le 29 mars prochain pour protester et dénoncer l’insécurité qui bat son plein dans le pays notamment le kidnapping qui devient un commerce rentable pour les ravisseurs et qui appauvrit les citoyens.
En savoir plus :
62 meurtres en 24 heures au Salvador malgré une opération contre les gangs