Connect with us

Actualités

La décision de Jovenel de solliciter un audit de l’OEA sur la dilapidation des fonds PetroCaribe déshonore et vilipende nos institutions, selon le Collectif du 4 décembre

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Barbancourt
131 views

Dans un article publié dans le journal floridien Miami Herald la semaine dernière, Jovenel Moïse a annoncé qu’il travaille avec l’Organisation des États Américains pour créer une commission composée d’experts financiers en vue de réaliser un audit juste et objectif des fonds PetroCaribe. Onze mois après qu’il a lui-même demandé à la cour des d’identifier les personnalités impliquées dans la dilapidation de ces fonds. Une sortie qui passe très mal au sein de l’opinion publique.

Le Collectif du 4 décembre, dans une note de presse en date du 14 juillet, dit prendre acte de la déclaration du président. « Nous dénonçons son attitude et rejetons cette scandaleuse initiative du chef l’Etat qui de ce fait déshonore, vilipende, dégrade et trahit nos institutions » lit-on dans cette note.

Le Collectif estime que cet appel à l’OEA démontre, une fois de plus, que Jovenel Moïse n’est pas à la hauteur et ne fait qu’engouffrer le pays encore plus dans la crise.

Ainsi, le collectif dit s’opposer catégoriquement à une telle démarche. Il demande, en ce sens, à toutes les forces vives de la nation de faire front commun face à ce qu’il appelle une « infamie ».

Fix Clairin Lakay

Signalons que le mois dernier, une délégation de cette même organisation avait effectué une visite dans le pays dans l’objectif de désamorcer la crise. N’étant pas mandatée par l’institution, la tentative de cette mission, discréditée, n’a rien arrangé.

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,323 other subscribers

Archives