Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

La Fondation Invictus European Students Services, une institution révolutionnaire dans le secteur Educo-touristique.

La Fondation Invictus European Students Services, une institution révolutionnaire dans le secteur Educo-touristique.

La Fondation Invictus European Students Services, une institution révolutionnaire dans le secteur Educo-touristique.La Fondation Invictus European Student Services (IESS), une institution révolutionnaire dans le secteur Educo-touristique.

La Fondation Invictus European Students Services (IESS) est une institution engagée dans la promotion d’échanges culturels et de formation académique pour les étudiants et les professionnels des Caraïbes. Sa mission consiste à garantir et à promouvoir la qualité du niveau universitaire des participants ; notamment par le biais de l’un de ses programmes à succès : Tournée Internationale Educo-touristique (TIET).

Ce programme est réalisé de concert avec des universités et d’autres institutions   éducatives à travers diverses villes en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine, a expliqué l’un des responsables, le jeune juriste, diplomate et débateur international Stevens Grégor GABRIEL, Directeur Académique de la Fondation. 

Juno7 Pub

Où et quand se déroulera le programme TIET?

Cette année la Tournée Internationale Educo-touristique (TIET) se déroulera en Espagne du 8 au 22 juillet 2022, autour du thème: «Coopération internationale pour le développement» où les participants auront la possibilité de se former en droit international et relation internationale (à  l’université des pays de Basque, Bilbao), en entrepreneuriat et digital marketing (Université Jose Camilo Cela, Madrid), le cours de Digital Marketing et Entrepreneuriat seront organisés au campus de SLAM University de Segovia, Madrid. Les participants à ce programme auront le privilège d’être reçus par l’Ambassade d’Haïti près le Royaume d’Espagne à Madrid ainsi qu’au siège du gouvernement Basque. Des visites aux stades Bernabeu, et Camp Nou, au musée del Prado de Madrid sont aussi prévues, a indiqué Monsieur Gabriel. 

La Fondation Invictus a conclu en juillet dernier l’université José Camilo Cela, un partenariat offrant des programmes de bourse, de maîtrise et de spécialisation, des conférences spéciales et des séminaires, selon le jeune juriste internationaliste Stevens Grégor GABRIEL. Ce programme devrait aboutir dans un futur proche à l’ouverture de l’académie Invictus Camilo Jose CELA des Caraïbes (AICJCC), pour permettre aux éventuels étudiants qui auront à intégrer les universités affiliées de se préparer en langues et en culture tant espagnoles que générales avant leurs voyages.

Qu’est-ce-que le PMUI de la Fondation IESS?

Les responsables de la Fondation Invictus European Students Services profiteront pour lancer la Plateforme de Médiation Universitaire Internationale (PMUI). Cette plateforme est une structure d’accompagnement et de médiation entre de prestigieuses universités étrangères et des postulants résidant dans les Caraïbes, désireux d’intégrer des programmes de Licence, de Spécialisation, de Maîtrise et de Doctorat, dans des universités se trouvant en Espagne, France, Allemagne, aux États-Unis, en Russie, au Mexique, Costa Rica, Panama, en Colombie, Argentine, République Dominicaine, Turquie, à Taïwan, au Maroc entre autres, a informé un document de la Fondation Invictus.

Tout savoir sur la Fondation Invictus

La Fondation Invictus European Students Services est logée en Espagne, specialement dans la province Valencienne, plus précisément a Castellon de la Plana, en tant qu’ Opérateur de coopération internationale de l’ Universite Jaume I, et a deux autres sièges sociaux:  en Haiti au complexe BANJ HAITI,  au 514, Route de Delmas, Delmas 66, et à Santo Domingo au #  13 Plaza los Jardines, Rue Pasteur, Gazcue. Cette fondation a lancé ses actions en 2011 lors de sa participation à un congrès sur le Droit international et relation internationale en Espagne, à Pais Vasco, à l’université des Pays de Basque, au Campus de Vitoria Gasteiz, sous le leadership du Professeur Dr Alejandro Viccini, Doyen à l’époque de l’école Diplomatique de l’Université Católica à Santo Domingo.

Suite à sa participation à ce Congrès en 2012, la Fondation a conclu des partenariats avec d’autres fondations en République Dominicaine telles que la Fondation Globale  créée par l’ex président dominicain Dr Leonel Fernandez Reyna,  la Global MUNERS de Mexico et l’Université Catholique de la Vallée, de Guadalajara au Mexique, UNIVA.

La Fondation Invictus European Students Services, une institution révolutionnaire dans le secteur Educo-touristique.

En 2017, la fondation a lancé le programme Tournée Internationale Educo-touristique, 14 étudiants du CEDI y ont pris part avec l’autorisation de Mr Clarens Renois, et sous le leadership de Civile Christelle et Raphaël François Chedralle, deux anciennes étudiantes de cet établissement.

La Fondation, depuis sa rentrée dans les Caraïbes avec des sièges sociales en Haïti et en République Dominicaine, offre des formations de courte durée (trois semaines); congrès, séminaires et conférences ; Tournée Internationale Educo-touristique; Congrès sur le Droit International et les Relations Internationales; Série de conférences et de visites formatives. Plus de 200 jeunes de la Caraïbes en ont déjà pris part, a conclu le jeune professeur religieux et expert internationaliste, Lendz Heriveaux CHANEL,  représentant de la Fondation dans les Caraïbes.

En savoir plus:

Kidnapping à Canapé-Vert d’un chauffeur du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu