You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Société

Le politologue Roudy Stanley PENN  »Jeune Remarquable »

Published

on

Pour avoir brillé de mille feux à son âge et pour son cursus tant académique que professionnel le politologue Roody Stanley Penn à été honoré, le 2 août dernier, par l’Association Volontaire pour la Démocratie (AVD), à l’occasion de l’investiture de l’investiture du Jeune Président de la République et l’installation du Gouvernment Jeunesse. Cette distinction lui a été décernée comme “Jeune remarquable” pouvant inspirer la jeune génération.

Cette distinction est une prestigieuse récompense pour le travail accompli et un encouragement formidable pour prolonger son engagement en faveur la société et de continuer à forger le renouveau d’Haïti.

Polo zuzu

Agé de 35 ans, Roudy Stanley Penn, est titulaire d’un Master en Politique et Administration Électorales. Ancien Porte-parole du Conseil Électorale Provisoire (CEP), il est depuis 2015, le Directeur Général de « PoliticoTech Consulting », la première firme de consultation politique évoluant en Haïti dont la mission principale est d’accompagner les acteurs politiques pour les rendre efficaces, tout en contribuant au renforcement de la démocratie.

Signe de la confiance en son expertise, il est conseiller spécial d’illustres décideurs politiques. Son expérience enrichit de pragmatisme et d’une vision de terrain des problèmes globaux, fait de lui un ardent promoteur de développement.

Selon lui, les nombreux défis ne pourront être surmontés que par la mise en place d’un projet de société efficaces qui décrit des orientations sous forme de programmes politiques, émanant d’une vision cohérente et conséquente qui doit refléter les besoins de la société dans ses dimensions sociales et économiques. Loin des modèles préconçus qui ne représentent pas forcément l’Alpha et l’Oméga, pour atteindre l’émergence.

Calme, déterminé et optimiste, M. Penn dans son court allocution avec les jeunes ministres fonde son espoir sur le fait que l’avenir d’Haïti se construira avec des jeunes engagés et motivés, déterminés à servir les grandes causes de ce pays. Il a exhorté les jeunes à prendre au sérieux cette simulation, qui a déjà offert en cadeau au pays, d’illustres jeunes qui aujourd’hui, servent à différents niveaux le pays.

Il encourage et imagine une jeunesse « créative, innovante et compétente, ayant un impact transformationnel, engagée à servir l’intérêt général et à accomplir des choses fabuleuses pour la société ». Sa présentation s’est conclue par une double salve d’applaudissements bien nourris, et il a été rejoint par de nombreux jeunes très motivés à poursuivre la conversation et à obtenir des conseils.

Joel Pierre

Lu 593 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 666 529 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!