Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le pouvoir exécutif met les bouchées doubles pour la reprise des activités sur le territoire national

Alors que l’aile dure de l’opposition affiche ses velléités de continuer la mobilisation malgré la tenue des examens d’État à partir de cette semaine, l’administration de Jovenel Moïse, pour sa part, entend prendre les dispositions nécessaires pour que les activités reprennent. Et c’est dans cette optique qu’une importante réunion s’est tenue ce dimanche au Palais National sur le climat sécuritaire du pays .

Présidée par le chef de l’État, cette rencontre avec les principales institutions chargées de la sécurité publique a été l’occasion pour les autorités de discuter des mesures à mettre en place en vue de garantir la reprise normales des activités sur toute l’étendue du territoire.

Le président Jovenel Moïse dont l’opposition et la population continuent de réclamer le départ, a profité de l’occasion pour féliciter le courage et le professionnalisme de la police nationale durant toute cette période de troubles. Les discussions ont également porté sur les conditions de travail des policiers ainsi que les moyens qui seront mis à leur disposition.

Signalons que depuis la grande mobilisation du 9 juin, le pays fonctionne au ralenti. Les institutions publiques et privées de même que le commerce fonctionnent au ralenti, nombre d’écoles ont dû fermer leur porte avant la fin du programme de l’année académique. Le transport en commun a été quasi-dysfonctionnel. Plusieurs institutions publiques ont même entamé des mouvements de grève pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Plus de contenu